Déclaration de class

Déclaration de class

par Ramy Charfeddine,
Number of replies: 8

Bonjour,

Après avoir déclaré une classe dans la partie interface du module (.h), lors de la compilation l'erreur 

unknown type name 'class' apparait.

Comment faire pour déclarer une classe dans l'interface d'un module?

Merci

Ramy Charfeddine

In reply to Ramy Charfeddine

Re: Déclaration de class

par Mugahed Abdulla,

On a le même problème. On a reprit le makefile de la serie 1 (mise a jours des dépendances etc..) mais on a toujours la même erreur. Aurez-vous une solution ?

In reply to Mugahed Abdulla

Re: Déclaration de class

par Ronan Boulic,

votre message est trop vague pour pouvoir vous aider. Il faudrait au minimum le message d'erreur que vous obtenez et ce que vous en déduisez.

In reply to Ronan Boulic

Re: Déclaration de class

par Mugahed Abdulla,

Voici une capture d'écran de ce qu'il se passe quand je veux compiler. Je n'arrive pas à créer de classe dans tools.h. J'ai essyer en mettant #include <iostream> mais d'autres erreurs ont apparus alors je l'ai enlevé.

Attachment Screenshot from 2019-03-11 18-01-48.png
In reply to Mugahed Abdulla

Re: Déclaration de class

par Vincent Bruno Christophe Tournier,
Bonjour,
Je pense que la compilation via make est votre amie dans ce cas-ci. Car si vous regardez la commande de compilation de Geany, elle fait peu de sens vu que le fichier .cc n'est pas spécifié.
De manière globale votre projet va devenir assez lourd au fil du temps, et dans les derniers rendus, make vous sauvera la vie plus d'une fois comparé à la compilation via Geany. Commencer à l'utiliser dès maintenant vous sauvera de précieuses heures de débug.

Bon courage !
Vincent
In reply to Mugahed Abdulla

Re: Déclaration de class

par Aybars Yazici,

Normalement Geany reconnaît les fichiers .h comme écrit en C. Il faut changer "filetype" sous l'onglet "Document". C'est une fixe temporarire pour Geany.

In reply to Mugahed Abdulla

Re: Déclaration de class

par Ronan Boulic,

la commande de compilation montre que vous essayez de compiler un fichier en-tête isolé.

Si vous relisez la série1 vous verrez qu'on ne compile jamais un fichier.h "seul" ; c'est les fichiers .cc qu'on compile.

Le préprocesseur se charge d'inclure le fichier.h dans les fichier.cc qui contiennent une directive #include "fichier.h"