Cargo Bot

Cargo Bot

by Xavier Michel Bissel -
Number of replies: 4

Mon code pour contrôler la grue ne fonctionne pas... J'ai donc créé ce fichier test pour tester votre commande "clear_terminal" et comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran ci-dessous, il me dit que le 'clear' n'est pas reconnu pourtant j'ai bien copié-collé le fichier utils de moodle dans le fichier "command". Je ne vois absolument pas où est le problème...



Merci par avance et bonne journée
In reply to Xavier Michel Bissel

Cargo Bot

by Julien Marie F Ars -
Hello!
Es-tu sur windows ? J'ai eu le même problème hier en travaillant sur mon ordi. J'ai dû modifier le fichier utils pour que la commande clear_terminal marche peu importe le système d'exploitation.

Je vais voir si y a moyen de t'envoyer ça :)

D'ailleurs, tu risques d'avoir quelques soucis également avec input_char. Je te recommande si cela arrive ensuite de le convertir en string : str(input_char()) :)
In reply to Julien Marie F Ars

Re: Cargo Bot

by Julien Marie F Ars -

Et voici mon fichier utils :)


Je t'invite à comparer les deux, il y a une seule ligne qui change.


J'espère que ça résoudra le problème :)

In reply to Julien Marie F Ars

Re: Cargo Bot

by Xavier Michel Bissel -

J'ai bien réussi à faire tourner correctement clear_terminal en suivant ce que tu m'as dit. Mais je ne comprends pas comment et où transformer input_char en string...


In reply to Xavier Michel Bissel

Re: Cargo Bot

by Jean-Philippe Pellet -

Bonjour,

input_char est une fonction qui bloque l’exécution du programme jusqu’à ce que vous tapiez un caractère dans le terminal, et qui vous retourne ce caractère. Comme c’est une fonction, vous l’appelez simplement comme ceci:

typed_character = input_char()

… et ensuite vous faites quelque chose de la variable typed_character en regardant quel caractère elle contient. 

Meilleures salutations,

Jean-Philippe Pellet