Bonjour,
et merci au 155 étudiant(e)s ayant pris la peine de répondre aux évaluations du cours.
Globalement les résultats sont bons :
même s'ils sont moins bons que l'an passé. Clairement un effet du 1er examen car cette éval est quasi identique à celle de 2016 [l'exam1 que je considère comme le plus dur].
A ce sujet, je tiens à m'excuser si mon message de retour du 1er examen a pu en choquer(/blesser ?) quelques un(e)s : il y été plus mal pris par certain(e)s que ce que j'exprimais vraiment (vous pouvez le relire en détails) et je n'avais pas, à l'époque, votre feedback. Ceci dit, je maintiens qu'il y a cette année un manque de questions/participation active aux forums et aux séances d'exercices (taux d’absentéisme) ; je ne parle PAS de ceux/celles qui viennent et posent des questions et je ne dis pas que cela est la seule raison de la contre-perfomance sur le 1er examen ; j'ai aussi ma part de responsabilité ; que j'assume car reproduire la forme sans avoir pleinement compris le fond n'est pas ce que je cherche à évaluer ; mais je dois aussi vous en donner les moyens.
Exemple de commentaires contradictoires :
- le cours va trop vite / le cours est trop lent (même « soporifique » (sic))
- le cours est très bien structuré / le cours est un vrai chaos
- (l'un exactement juste après l'autre) « cours de théorie souvent peu captivant » / « Cours de théorie et de programmation très captivants. »
- « le professeur complique extrêmement les concepts » / « everything is explained clearly »
- les études de cas du jeudi ne servent à rien / sont très bénéfiques
- etc.
Et bien sûr, vous avez tout à fait un droit-de-réponse (ou de continuation) dans les autres forums du cours, même si je poste ici sur le forum fermé !