Important: Le projet ne peut que être complété sous Linux

Important: Le projet ne peut que être complété sous Linux

by Cédric Viaccoz -
Number of replies: 0

Bonjour à tous,


C'était déjà mentionné dans la donnée du cours de ce matin, mais au vu du nombre important d'étudiants à qui j'ai du le rappeler aujourd'hui, je tiens à mettre en évidence ici cette information à propos de l'utilisation de Linux pour le projet:

"Aucun autre système ne sera supporté (ni accepté). Si vous travaillez sur votre propre environnement (autre que ceux cités ci-dessus), c'est donc à vos propres risques et périls, sans garantie de soutien de notre part."

Si vous utilisez une machine sous MacOS/OSX vous pourrez peut être vous en sortir quelques semaines mais très vite vous serez face à une impasse lorsqu'on vous donnera un librairie spécifique pour le projet qui ne fonctionne pas pour les Mac. Pour windows, le projet et même la plupart des outils déjà donnés cette semaine ne marchent simplement pas. Il est peut être possible en bricolant avec le terminal ubuntu de s'en sortir mais comme mentionné plus haut, c'est à vos risques et périls et nous serons incapable de vous aider là dessus (et à mon avis un meilleur investissement de votre temps dans cette situation serait d'installer une machine virtuelle Linux plutôt que de vous embêter avec le terminal ubuntu). 


En résumé, utilisez impérativement les machines du CO, l'accès à distance à ces machines, un dual boot Linux, ou une machine virtuelle sous Linux pour le projet, aucune autre solution vous permettra de mener à bien le projet. Plus vous faites le saut à Linux tôt, le plus agréable la suite du projet sera pour vous. De plus, pas mal de cours dans la suite du Bachelor et/ou dans le Master nécessiteront également l'utilisation d'un système Linux, ou bien une bonne connaissance de base des principes d'administration shell propres aux systèmes Linux. C'est également dans votre carrière d'ingénieur informaticien des connaissances importantes à avoir, indépendamment des cours que vous pensez prendre plus tard. Tout les assistants de ce cours savent utiliser les environnements Linux et ont certainement du passer par cette étape auparavant, donc n'hésitez pas à nous demander de l'aide sur comment installer et utiliser ce système d'exploitation.