Séance du 18 mars

Séance du 18 mars

par Jean-Cédric Chappelier,
Number of replies: 2

Bonjour à toutes et à tous !

Pour la séance de demain (et les suivantes), nous allons utiliser Zoom (que vous pouvez utiliser gratuitement) dans la « salle » (= meeting) suivante dès 9h15 et jusqu'à 11h00 :
820-712-844 (https://epfl.zoom.us/j/820712844)

Afin d'en profiter au maximum, merci de lire ce message en entier et suivre les consignes qui y sont données.

Ne rejoignez le meeting mentionné ci-dessus que si vous avez des questions (qui ne peuvent pas se traiter facilement sur le forum ; merci de préférez le forum Moodle dès que possible).

Ce meeting est muni d'une salle d'attente dans laquelle vous serez contacté, lorsque ce sera votre tour, par l'organisateur (Ognjen) pour vous rediriger vers une sous-salle libre :

  • soit vers moi (et/ou Mirjana la semaine prochaine) si vous avez des questions de cours, des questions générales, etc. qui doivent se voir avec les enseignants ;
  • soit vers une salle avec un assistant-étudiant pour les questions usuelles.
Une fois redirigé vers cette sous-salle, vous allez recevoir une notification (pop-up) qu'il vous faudra accepter pour entrer dans la sous-salle.
Si vous ne voyez pas la notification, cliquez sur le bouton « Breakout Room » (« joindre la conférence », je crois, en français) en bas à droite.

Une fois votre question réglée, nous vous prions de quitter le meeting. Cela laisse la place pour les suivants. Vous pourrez revenir autant de fois que nécessaire.
Il est important que ce soit vous qui quittiez le meeting (pour laisser la place aux suivants) car il semble que si c'est nous qui devons vous « sortir », vous ne puissiez pas revenir par la suite.

Testez votre configuration avant de venir à ces exercices. Pour cela :

Si vous n'avez pas de moyen audio/vidéo : n'hésitez pas à utiliser l'option « chat ».

Voilà pour l'essentiel, je pense.
Comme d'habitude : tout feed-back, commentaire, ... bienvenu sur le forum Moodle du cours.
In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Séance du 18 mars

par Jean-Cédric Chappelier,

A ce sujet (séance d'exercices) : il n'est pas du tout obligé (et même déconseillé) que vous vous retrouviez physiquement en binôme pour participer à cette séance. Vous pouvez  très bien restez chacun chez vous et nous pouvons de notre coté vous mettre les deux membre d'un binôme ensemble dans la même salle (virtuelle) de meeting.

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Séance du 18 mars

par Jean-Cédric Chappelier,

petit debriefing : vous étiez peu nombreux à participer ce matin, tant dans le meeting Zoom que sur le forum.

Je sais que ces temps sont compliqués et certainement beaucoup d'entre vous n'ont pas encore trouvé leurs marques ; ceci n'est donc nullement un reproche, juste un rappel / conseil : ce n'est pas parce que le prochain rendu de ce projet n'est que le 26 avril qu'il faut l'oublier. Essayez dès que possible de reprendre le rythme et ne pas accumuler trop de retard sur ce projet.