Format des fichiers d'entrée

Format des fichiers d'entrée

by Melvin Kalou Georges Albert Malonga-Matouba -
Number of replies: 2

Bonjour,

Je voulais savoir si nous avions les garanties suivantes concernant les fichiers de chargement de la database :

- Il n'y a pas d'espacement ou de whitespace avant les données du premier élève

- Après le dernier élève, il y a toujours un seul /n avant la fin du fichier

- Il n'y a pas d'espace après chacune des informations d'un élève (par exemple : 'SCIPER'\n et non pas 'SCIPER' \n)

- Les notes sont écrites avec au maximum 2 décimales et sans zeros arrières (sauf pour 0). Si la note est un entier alors il n'y ni point ni partie décimale 

L'exemple fourni respecte ces conventions, je voudrais m'assurer qu'elles s'étendent à tout fichier d'entrée.

In reply to Melvin Kalou Georges Albert Malonga-Matouba

Re: Format des fichiers d'entrée

by Deleted user -

Bonjour,

Non, vous n'avez pas ces garanties. L'énoncé du devoir décrit seulement le format d'un fichier bien formé (et comme par hasard, les fichiers qui vous sont mis à disposition sont bien formés). De plus, ce même énoncé énumère un certain nombre d'erreurs que vous devez détecté. Ces erreurs couvrent a priori tous les problèmes que vous mentionnez. Si un cas n'est pas défini, vous êtes libre d'adopter le comportement adéquat pour autant qu'il ne fasse pas crasher votre programme.

In reply to Deleted user

Re: Format des fichiers d'entrée

by Melvin Kalou Georges Albert Malonga-Matouba -

Effectivement je me suis mal exprimé :

Je voulais savoir si les propriétés suivantes étaient garanties pour un fichier valide.


Autrement dit, si nous devions retourner -1 pour tout fichier ne respectant pas ses règles.
Avons-nous ces garanties sur les fichiers valides ?