Toupie chinoise

Toupie chinoise

par Eliott Adrien Rene Mea,
Number of replies: 3

Bonjour, 

j'ai tenté de copier la classe Sphère pour la modifier et en faire un toupie chinoise (comme je l'ai déjà fait pour faire des cones ou des cylindres). Cependant cette fois-ci quand je dessine ma toupie chinoise le programme me dessine une sphère. En effet quand je modifie ma classe Toupie chinoise pour que le dessin soit modifié, rien ne change et le programme me dessine toujours une sphère. Le programme ne me signale aucune erreur. 

Avez vous une idée de la raison ?

In reply to Eliott Adrien Rene Mea

Toupie chinoise

par Diego Siméon Pierrot Dorn,
La sphère est dessinée en mettant tous les points dans un buffer sur la carte graphique au début de l'exécution du programme pour y accéder plus facilement. Il est probable que tu utilise le même buffer pour ta chinoise et ta sphère, l'une écrasant les données de l'autre. Je ne peux malheureusement que te conseiller de suivre des tuto sur opengl (clairement hors programme) ou d'envoyer les points un par un comme dans l'exemple sur les cubes (ce qui fonctionne très bien !)
In reply to Diego Siméon Pierrot Dorn

Re: Toupie chinoise

par Eliott Adrien Rene Mea,

Merci pour votre réponse, je vais regarder si je peux trouver une autre alternative !

Cependant je comprend pas pourquoi la même approche me permettait de dessiner des cones et des cylindres (qui sont eux aussi seulement des modifications de la classe GLSphere) sans problème mais ne me permet pas de le faire pour la Toupie chinoise. J'ai vérifié plusieurs fois et normalement j'ai fait exactement la même chose.