gameboy_create() - pourquoi utiliser component_share ?

gameboy_create() - pourquoi utiliser component_share ?

par Sophie Sarah Ammann,
Number of replies: 3

Bonjour,

On a une question concernant gameboy_create(), en utilisant component_share sur echo ram et work ram, on force le component work ram à avoir ses start et end à 0. Du coup devons-nous les remettre (start et end) à WORK_RAM_START et END ? 

Ne serait-ce pas plus simple de directement faire pointer echo ram sur la même mémoire que work ram, par conséquent ne pas utiliser component_share ?

In reply to Sophie Sarah Ammann

Re: gameboy_create() - pourquoi utiliser component_share ?

par Jean-Cédric Chappelier,

Oui sur le fond mais

  • je ne suis pas d'accord avec votre affirmation du début : ce n'est pas le start et end de la WORK ram qui sont mis à 0 (temporairement) mais bien ceux de l'ECHO ram ;
  • tout ceci découle simplement de la décomposition de tâches : certes, au final component_shared n'est pas très utile et n'est utilisé que pour l'echo ram ; mais si l'on découpe les tâches comme cela alors il faut simplement que le component_shared fasse proprement ce qu'il a à faire
Bref. Pour être plus clair la démarche à suivre est :
  1. plug la work ram
  2. share la work ram vers la echo ram
  3. plug la echo ram
Je suis d'accord avec vous que 2 et 3 auraient pu être regroupés en principe. On a juste choisit une conception différente (un peu trop modulaire en effet au final pour ce qu'on en fait finalement, mais bon...)