Erreur makefile ?

Erreur makefile ?

by Mohamed Essayouti -
Number of replies: 5

Bonjour, quand j'essaie de make il y a ce message d'erreur. Mais avec mon binôme nous sommes (quasi) sur que notre makefile est juste. 

Est-ce l'erreur peut venir d'autre chose que le makefile ? 

Merci

Attachment Capture d’écran 2020-04-02 à 16.23.48.png
In reply to Mohamed Essayouti

Erreur makefile ?

by Diego Siméon Pierrot Dorn -
Est-tu sûr d'avoir une fonction main dans les sources que tu essaies de compiler ?
In reply to Diego Siméon Pierrot Dorn

Re: Erreur makefile ?

by Mohamed Essayouti -

oui, car c'est au moment de compiler un fichier test. En plus, j'ai qu'un seul "main" parmi tous mes fichiers lié (cad les .h et les .cc que j'utilise pour le test).

In reply to Mohamed Essayouti

Re: Erreur makefile ?

by Deleted user -

Dans ce cas là, n'aurais tu pas oublié un fichier .o dans le target qui crée l’exécutable (édition des liens), comme mentionné ici https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=29343#p60926. En particulier le .o qui contient ton main?

In reply to Deleted user

Re: Erreur makefile ?

by Mohamed Essayouti -

Oui c'était bien ça merci beaucoup !

J'ai une autre question (peut-être que c'est une question bête), mais est-ce qu'on peut faire un exécutable d'un fichier qui n'a pas de main ?


In reply to Mohamed Essayouti

Re: Erreur makefile ?

by Deleted user -

Un exécutable doit avoir un main.

Un concept similaire, qui va un peu dans le sens de ta question, sont les librairies. Il est possible de créer des librairies avec plusieurs fichiers sources que l'on voudrait mettre à disposition d'un utilisateur simplement (par exemple, combiner Vecteur et Matrice33 dans une libraire "projetMath"). Cet utilisateur peut ensuite lier la librairie après avoir compilé son code, sans avoir à se soucier des fichiers objets individuels.

Cependant (à mon avis), la création de librairies est un concept un peu avancé pour ce cours, bien qu'utile.