Question téchnique sur le unique_ptr en combinaison avec une boucle for avec auto

Question téchnique sur le unique_ptr en combinaison avec une boucle for avec auto

by Katja Sophia Moos -
Number of replies: 5

Bonsoir,

J'ai une question téchnique sur le suject d'unique_ptr:

Dans un programme j'ai un truc comme ca:

vector<unique_ptr<NomduneClasse>> nom_vecteur;

Après je veux parcourir tous les éléments de ce vecteur comme ca:

for(auto & element : nom_vecteur)
{//Corps}

Quand je compile, je récois les erreurs suivantes:

error: 'begin' was not declared in this scope

et

error: 'end' was not declared in this scope

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les raisons pour lesquelles on peut avoir des erreurs comme celles-ci?
Je n'ai jamais eu une erreur parreille quand je travaillais avec une boucle for avec auto, donc je pense le problème est le pointeur...

Merci en avance pour les réponses.

In reply to Katja Sophia Moos

Re: Question téchnique sur le unique_ptr en combinaison avec une boucle for avec auto

by Raffaele Ancarola -

T'est en train d'utiliser  -std=c++11 comme flag de compilation dans le makefile ou qmake?

In reply to Raffaele Ancarola

Re: Question téchnique sur le unique_ptr en combinaison avec une boucle for avec auto

by Katja Sophia Moos -

Je sais pas.
Où peux-je contrôler si j'ai ce truc? 

In reply to Katja Sophia Moos

Re: Question téchnique sur le unique_ptr en combinaison avec une boucle for avec auto

by Josué Antoine Maechling -

Est-ce que tu as bien écrit "CXXFLAGS = -std=c++11" en haut du makefile comme le prof l'a recommandé ?

De plus ta boucle n'est pas vraiment juste : tes unique ptr sont "unique", tu ne les modifies pas et ne peux pas les modifier, alors pourquoi les passes-tu par référence ? Il faudrait utiliser une référence constante

In reply to Katja Sophia Moos

Re: Question téchnique sur le unique_ptr en combinaison avec une boucle for avec auto

by Jean-Cédric Chappelier -

(tant que ce n'est pas du code du projet !!) Le mieux dans ces cas là est d'attacher/de joindre à votre message votre petit code C++ d'exemple (comme par exemple le code ci-joint)

Essayez de compiler le code ci-joint et voyez ce que ça donne.

In reply to Katja Sophia Moos

Re: Question téchnique sur le unique_ptr en combinaison avec une boucle for avec auto

by Katja Sophia Moos -

Merci pour vos réponses et indications!