erreur QT en fonction emplacement fichier

Re: erreur QT en fonction emplacement fichier

par Yannis Yves Ulrich,
Number of replies: 0

Après discussion avec encore quelques autres cas comme celui-ci par messages, trois choses importantes:

1. QtCreator utilise des fichiers du type "default_post.prf" qui contiennent un grand nombre de configurations qui sont rajoutées à la fin ("post") de la commande g++. Une de ces configurations est, sur mac, une ligne qui est censée rajouter à la fin de la commande g++ le flag suivant:

-mmacos-version-min = "votre version de macos"

Où "votre version de macos" est une variable qui devrait être définie en amont, et devrait contenir un string comme 10.13 ou 10.15. Le seul problème est qu'elle ne l'est pas, et donc il reste un flag incomplet à la compilation, car la variable "votre version de macos" reste vide. La question à un million est de savoir pourquoi elle le reste, j'en ai aucune idée. 

L'idée du fix que je propose est donc de simplement mettre une version inférieure ou égale à la votre à la place de "votre version de macos". De cette manière le flag est complet et il est possible de compiler. 

2. Qt propose plusieurs "kits" de compilation, typiquement webassembly (wasm) et Clang par exemple, mais cela dépend de l'installation. Il faut modifier le bon fichier default_post.prf, c'est à dire celui qui correspond au kit. Pour tous les trouver il suffit de lancer une recherche pour "default_post", en restreignant la recherche à votre dossier "Qt" (qui se situe probablement dans le home). j'ai mis une image en annexe si jamais. 

3. Aussi, il est important d'effacer le dossier build que qt crée à chaque modification d'un default_post, car les configurations dans un fichier default_post sont appliquées au makefile généré. 

Attachment defaultpostsearch.png