architecture of input file incompatible with output

architecture of input file incompatible with output

par Iris Meditz,
Number of replies: 1
Bonjour,
Quand j'essaye de compiler notre programme sur la machine virtuelle il y a le message d'erreur suivant:
/usr/bin/ld: i386 architecture of input file `exerciceP9b.o' is incompatible with i386:x86-64 output
pour plusieurs executables dont nous avons besoin. Ce qui est bizarre est que le programme marche chez mon binôme. Il y a aussi un autre message d'erreur :
exerciceP9b.o:C:\Users\esthe\Documents\Cours s2\Prog_projet\Versions projet\prog_version04.04\prog_version04.04/c:/mingw/lib/gcc/mingw32/6.3.0/include/c++/ext/new_allocator.h:110: undefined reference to `__ZdlPv'
Ici, nous avons remarqué que le début du message d'erreur est l'endroit où mon binôme a strocké le code du projet, donc je crois que le problème est que mon ordinatuéur essaye d'accéder aux executables en utilisant non pas l'adresse sur mon ordinateur mais celle sur l'ordinateur de mon binôme. D'où vien tce problème et comment est-ce qu'on pourrait le résoudre ?
In reply to Iris Meditz

Re: architecture of input file incompatible with output

par Raffaele Ancarola,

C'est la problématique 32 bit vs 64 bit.

As tu déjà éssayé d'éliminer tous les fichiers .o (les objets, pas les sources!)

d'abord de recompiler?

Et surtout, maintenant c'est un bon moment pour transferer le projet sur QtCreator

et éviter à la base ce genre de problèmes.

Ici il y a un tutoriel qui viens de la doc officiel de Qt pour mieux comprendre les fichiers .pro fournis par les exercices: https://doc.qt.io/qt-5/qmake-tutorial.html