Dépendance de l'OS

Dépendance de l'OS

par Jean-Cédric Chappelier,
Number of replies: 2

pour répondre à une question postée dans le mauvais Moodle (dans celui du cours au lieu de celui du projet) :

> quel est le critère qui rendait Linux obligatoire pour le projet de C ?

Le premier critère c'est que nous n'avons testé que sur cet OS et donc ne garantissons que celui-ci (et c'est là dessus (Ubuntu 18.04) que votre projet sera noté).

Le second critère, mais que nous essayons maintenant de minimiser au maximum depuis le confinement, est la dépendance à des bibliothèques que nous vous fournirons pour compléter les parties non faites par vous. Pour le moment nous avons réussi à bien séparer les 2 (en particulier les tests fournis) de sorte que normalement jusqu'à maintenant tout le monde a pu coder sur l'OS de son choix.
Mais dès la semaine 10 (ou 11), ce ne sera plus possible si vous voulez vraiment passer tous les tests fournis car la partie manquante de l'ALU sera nécessaire pour certains tests « end-to-end » provenant de l'extérieur (« tests de blargg »). Bref, on vous expliquera cela le moment venu.
Et bien sûr tout à la fin il y aura aussi l'utilisation de la bibliothèque graphique (déjà fournie en semaine1 mais repoussée maintenant au maximum).


In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Dépendance de l'OS

par Jonathan Bereyziat,

D'accords merci pour ces explications !

Compte tenu de ces éléments, pour revenir a la question initiales, est-ce que vous pensez qu'un système tel que WSL2 sachant qu'il est développé par Microsoft mains dans la main avec l'entreprise qui développe Ubuntu sera en mesure de passer pleinement les tests à partir de la semaine 10 ? 

PS : J'avais posé la question sur le forum du cours pour avoir plus de visibilité étant donné qu'il y a plus d'élèves inscrits et que la question était assez générales :) désolé pour ce mic-mac

In reply to Jonathan Bereyziat

Re: Dépendance de l'OS

par Jean-Cédric Chappelier,

je ne sais pas, nous n'avons pas fait les tests sur autre chose qu'une **vraie** Debian ;-) ;
à voir donc... mais a priori je dirais que oui.

P.S. pas de souci ! ;-) c'est juste que je ne veux pas ennuyer les ~50% qui ne font pas le projet avec des messages qui ne les concernent pas.