incompatibilité des versions de qt ?

incompatibilité des versions de qt ?

par Ulysse Oscar Faure,
Number of replies: 6

bonjour,

lors du partage de fichiers avec mon binome, nous partageons tous les .h, .cc et .pro. Toutefois, il est courant qu'un code compile sur mon ordinateur et pas sur le sien. Par exemple aujourd'hui :

#include <QApplication>

#include "mainwindow.h''

int main (int argc, char* argv[]) {

QApplication a (argc, argv)

Mainwindow interface ;

return 0 ; }


lui donne l'erreur ''multiple types in one declaration - expected primary expression before struct'' à la ligne ''Mainwindow interface ;''.

Ce problème est il lié à nos versions différentes de qt creator ? (4.5.2, 4.11.0)

Comment le résoudre sinon ?

In reply to Ulysse Oscar Faure

Re: incompatibilité des versions de qt ?

par Deleted user,
C'est pas simplement dû à un ';' qui manque après QApplication?

Question compatibilité: oui ça aide si vous avez la même version de Qt (pour Qt Creator, pas si sûr que ça change grand chose).
Mais avec les versions que vous me donnez, vous êtes probablement les deux sur Qt5 (vérifiez bien ça), et vu les classes que vous utilisez, il ne devrait pas y avoir de différence.

In reply to Ulysse Oscar Faure

Re: incompatibilité des versions de qt ?

par Jean-Cédric Chappelier,

est-ce que vous compilez les .h ? (= est-ce que vous avez des fichier .gch ? ==> à supprimer)

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: incompatibilité des versions de qt ?

par Ulysse Oscar Faure,

non, nous n'avons pas de fichiers .gch. Nous compilons avec les boutons en bas à gauche de qt et nous ne croyons pas avoir modifié de paramètres par défaut.

De plus, le problème s'est répété avec un autre programme : son ordinateur compile et affiche en fenêtre GLWidget une toupie qui tourne régulièrement (ce qui est attendu), alors que le mien n'affiche qu'un segment qui tourne régulièrement ! Les codes sont pourtant les mêmes...

In reply to Ulysse Oscar Faure

Re: incompatibilité des versions de qt ?

par Jean-Cédric Chappelier,

est-ce que votre problème a pu être règlé ?
(et si oui : c'était quoi ?)

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: incompatibilité des versions de qt ?

par Ulysse Oscar Faure,

le problème n'est pas résolu, mais nous l'avons mis de côté pour le moment.

il semblerait que ce soit bien lié à nos versions de qt, qui seraient l'une plus 'tolérante' que l'autre par rapport au code OpenGL. C'est l'hypothèse proposée par l'assistant quand on a regardé le code ensemble. Nous n'avons pas identifié les lignes problématiques exactement.

In reply to Ulysse Oscar Faure

Re: incompatibilité des versions de qt ?

par Valentine Cécile Céline Raous,

Salut, 

J'ai eu un problème un peu similaire avec mon vieil ordi et ça a fini par fonctionner en enlevant tous (absolument tous) les "open" des fichiers. J'ai mal compris pourquoi, mais je crois c'est une question de mise à jour du nom OpenGL. Si votre problème n'est pas résolu vous pouvez toujours essayer :)