P8

P8

par Thea Boussion,
Number of replies: 4

Bonjour, 

Je suis un peu perdue concernant le constructeur de systeme. Etant donné qu'il peut etre constitué de toupies différentes et que les parametres de ces toupies dépendent de leur type, je ne sais pas comment initialiser un constructeur ...

Je pensais faire appel à une fonction initialisation au sein du constructeur mais à moins de lui indiquer pour chaque type de toupie ce qu'elle doit demander je ne pense pas que cela soit la solution idéale.

Mais une initialisation via des toupies mises en parametres me parait pas plus intelligente dans le sens ou le nombre  de toupies fournies en parametres est indeterminé.

Je pense donc etre passée à cote de quelque chose.


Merci d'avance.


In reply to Thea Boussion

Re: P8

par Josué Antoine Maechling,
oui en effet, tu es passée à côté des pointeurs ;)

Pour l'utilisation dans le constructeur de système ça marche, pour l'utilisation avec une méthode ajoute ça marche aussi.
In reply to Josué Antoine Maechling

Re: P8

par Thea Boussion,

Je me demande pourquoi les pointeurs pourraient m'aider avec le constructeur sachant qu'on ne peut pas utiliser de methode de résolution dynamique des liens dans le constructeur ...

In reply to Thea Boussion

Re: P8

par Josué Antoine Maechling,
1. Je ne vois pas pourquoi tu voudrais une résolution dynamique des liens dans le constructeur. Tu veux juste ajouter des toupies, avec des pointeurs à la C c'est faisable (pas forcément le plus propre attention, une allocation dynamique c'est mieux). Je t'ai simplement donné une réponse à ton problème.
2. Personne ne t'a dit que tu devais assigner des Toupies directement lors de la création du Système. Tu as d'autres solutions.
3. C'est possible d'utiliser la résolution dynamique de liens dans le constructeur de Systeme.