Erreurs de compilation

Erreurs de compilation

par Beltan Hacène Philibert Michel,
Number of replies: 1

Bonjour,

J'ai quelques erreurs de compilation pour la semaine 7, surtout dans unit-test-cpu, et je n'arrive pas a comprendre ce qu'il se passe.

En premier, un fichier A.h ne reconnait pas un typedef defini dans un autre fichier B.h. J'ai bien fait le #include "B.h" en haut de A et dans l'editeur (geany), le type en question prend bien une autre couleur, mais a la compilation, je recois des erreurs  "unknown type name" a chaque ligne ou ce type est utilise. Je ne sais pas trop quoi faire de plus qu'inclure le fichier ou il est defini. Surtout il ne me semblait pas avoir plus a faire les semaines precedentes.

Ensuite j'ai plusieurs fois les memes warning et notes a differents endroits. Une certaine fonction a comme argument un pointeur type* et une note me dit que dans le fichier .h ou se trouve la fonction, le compilateur s'attendait a un pointeur int* et non un pointeur type*. Je ne comprend pas non plus ce que ca veut dire vu que la fonction est definie a cet endroit comme acceptant un pointeur type*.
Et ensuite a un autre endroit un warning qui me dit que le pointeur passe est incompatible avec la fonction, car on lui passe un pointeur type*, mais c'est sense etre juste vu que l'en tete est defini comme ca dans le .h

Merci d'avance pour votre aide!