Créer une instance de la classe GLWidget

Créer une instance de la classe GLWidget

par Alexandre Eric Gerwin Monti,
Number of replies: 2
Bonjour,
Je suis en train de faire l’exercice P10 et j’ai un problème avec la classe GLWidget.
J’ai un système constitué d’un cône simple et j’aimerais créer un cube, mais lorsque je lance l’exécution, rien ne s’affiche sur la fenêtre de graphisme. C’est comme si mon système était considéré comme vide.
Je me demande donc comment créer une instance de la classe GLWidget où l’instance aurait pour attribut mon système. Est-ce que je dois créer un constructeur dans la classe GLWidget ?
In reply to Alexandre Eric Gerwin Monti

Re: Créer une instance de la classe GLWidget

par Deleted user,

Pour ta première question, cherche dans cette direction:

Que dessine ton implémentation de GLWidget? Un système? Comment sa méthode de dessin est-elle implémentée? Vérifies également où sont placées les instructions "glClear" qui nettoient la fenêtre OpenGL (si tu les as placé à la fin du dessin par exemple, c'est normal que tu ne voies rien s'afficher). Tu peux te servir de cout pour voir si les méthodes sont bien appelées comme tu le penses.

Pour la seconde question, quel que soit le choix que tu fais au final (il n'y a pas qu'une seule approche valide ici), essaye de garder l'implémentation "simple": les constructeurs énormes sont souvent un signe que l'on peut améliorer le code / vérifies que tu peux aussi bien utiliser un affichage text ou GL / ...
Et réfléchis aussi, dans ta hiérarchie de classe et leurs attributs qui est responsable de créer/gérer quel objet, ça peut parfois aider.