Exercice P12 invariant

Exercice P12 invariant

par Mohae Ange Christian N'Guessan,
Number of replies: 2

Je voudrais avoir les calculs explicicites comme w et le vecteur a et le moment en A  pour trouver les invariants de l'exemple P12. En fait ca fait une semaine que j'essaie de comprendre pk mes resultats ne sont pas juste.Mais meme a la main je trouve exactement les resultats faux de mon programme. J'ai aussi verifier mon code qui semble correct. 

In reply to Mohae Ange Christian N'Guessan

Re: Exercice P12 invariant

par Deleted user,
Tout est dans le complément mathématique normalement. Omega en section 2.2. Pour le moment en A, utilise la section 2.3 + hypothèse que A fixe + théorème de Huygens-Steiner.
En ce qui concerne le vecteur a, c'est à traiter au cas par cas. Normalement c'est direct pour le cône simple. Si tu n'y arrives vraiment pas pour la toupie chinoise, la section 2 du papier dans les références du projet peut aider.
In reply to Mohae Ange Christian N'Guessan

Re: Exercice P12 invariant

par Jean-Cédric Chappelier,

je voudrais aussi à nouveau signaler que pour l'intégrateur d'Euler-Cromer, tout est donné (y.c. les invariants) tout en bas de l'exercice P9 sous forme d'expressions Octave/Matlab **ET** sous forme d'un fichier donnant le résultat de son déroulement, c.-à-d. avec toutes les valeurs numériques de TOUTES les grandeurs.