Questions sur les traces

Questions sur les traces

by Jules Amédée Arislobule Schadt -
Number of replies: 1

Bonjour,

J'ai une question sur les traces. En effet, j'ai entendu que l'on pouvait utiliser les commandes glBegin(GL_LINES); 

glVertex3f(...)

flEnd();

Mais à vrai dire je n'arrive pas à les utiliser dans le cadre du graphisme... peut être est-ce une mauvaise compréhension de ma part. Je n'arrive pas à "fixer" le point G par exemple avec cette fonction. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

De plus j'ai une 2eme question, pourquoi veut-on dessiner la trace du point de contact entre le sol et la toupie puisque ce dernier n'est pas sensé bouger pour une toupie conique?

Merci d'avance 

Jules 

In reply to Jules Amédée Arislobule Schadt

Re: Questions sur les traces

by Josué Antoine Maechling -
Il y a des exemples sur internet pour utiliser ces fonctions ou d'autres similaires.
Mais ce n'est pas le plus important ici il me semble.
C'est juste une des manière de dessiner la trace (tu pourrais très bien dessiner à chaque fois une petite sphère centrée au point G, et on aurait l'impression de voir une ligne de loin).

Ce qui est important c'est une fois que tu dessines ce point, c'est de le garder.
À chaque fois que tu dessine ton système, la fenêtre est "refresh" et tous les objets dessinés sont supprimés. Il faudrait trouver un moyen de dire que le dessin de ton point G est une exception à ce refresh.
Sinon tu pourrais toujours stocker toutes les coordonnées de G mais ça te fera des tableaux à rallonge (et de toute manière ça deviendrait trop long à moins que tu dises que tu effaces le bout de la trace après une certaine taille).

Pour la 2eme question, effectivement il ne devrait pas bouger. Peut-être qu'on fait ça justement pour s'en apercevoir.