Fichier conception

Fichier conception

by Valentin Antoine Roger Vuillon -
Number of replies: 2

Bonjour,

quelle est exactement la manière de décrire les relations d'encapsulation dans le fichier conception ? Est-ce que lister les méthodes de chaque classe et les trier avec d'un côté les méthodes publiques et de l'autre côté les méthodes privées convient? (en donnant des explications). Ayant opté pour un une approche graphique, les représentations sont assez surchargées.

De plus peut-on rendre le fichier conception au format svg?




In reply to Valentin Antoine Roger Vuillon

Re: Fichier conception

by Josué Antoine Maechling -

Bonsoir

Le mieux serait un petit graphique avec flèches pour indiquer les relations, héritages etc. et avec une légende bien sûr. Vous pouvez rajouter des informations en utilisant des codes couleurs, des indicateurs de votre choix (je laisse votre imagination s'en occuper).

ça c'était pour les relations d'héritages ou d'encapsulation entre classes, ce qui me semble être le plus intéressant.

Je ne vois pas trop l'utilité de lister comme tu dis si tu fais le schéma comme j'ai expliqué. Si tu veux donner des détails en plus que tu ne peux vraiment pas faire rentrer dans ton schéma alors pourquoi pas...après pour le reste de la partie conception ce sera dans un fichier bien sûr.

Dis-toi que ton fichier doit être lu partout et par n'importe qui. Si tu ne peux pas fournir un pdf par exemple, parce que ton schéma est trop grand, alors déjà revois ton schéma pour le "simplifier" parce que ça risque de toute manière de nous rendre le travail plus difficile quand on regardera, et sinon découpe-le je dirais, de manière à ce qu'on arrive quand même à comprendre.