toupies chinoises fichiers tests

toupies chinoises fichiers tests

par Jules Amédée Arislobule Schadt,
Number of replies: 2

Bonjour,

J'ai implémenté la classe toupie chinoise et ses méthodes propres. Quand je lance l'affichage mode text, j'ai des valeurs mais je ne sais pas si elles sont correcte car je n'ai pas trouvé, sur les indications du projet, de valeurs test pour vérifier que mes fonctions sont bien codées. Existe-t-il un tel fichier?

Deuxièmement, j'ai un problème au niveau du graphisme. Dans "vue open gl", j'ai implémenté la fct dessine des toupies chinoises mais j'ai un problème au niveau du constructeur. J'initialise un pointeur sur une toupie: 

new Toupie(a_dessiner)

Mais cela me mets une erreur comme quoi je ne peux pas convertir une toupie chinoise en une toupie... Pourtant ils ont les mêmes attributs (a la différence de la taille des vecteurs)  Je ne comprends pas prq...

Merci d'avance

Jules

In reply to Jules Amédée Arislobule Schadt

Re: toupies chinoises fichiers tests

par Josué Antoine Maechling,

Alors pour les données je pense que si ce n'est pas sur le site du cours ou sur le forum dans une des réponses du professeur (ce qui m'étonnerait) alors ça n'y est pas du tout.

Essaye de voir en mode graphique pour voir ce que ça donne (quand ça marchera haha). Tu peux aussi comparer tes valeurs avec des amis, aucun problème pour ça. Et vous pouvez aussi effectuer vous-mêmes les calculs à la main (un peu long bien sûr). Il faut comprendre que vous étiez très guidés au début mais maintenant c'est à vous de voir comment faire, ça vous donne un avant-goût de ce que sont les projets sans être guidés du tout (après si le professeur veut donner des valeurs pour la toupie chinoise, et surtout en a le temps, alors tant mieux pour vous).

Pour la 2eme partie, je ne suis pas sûr de ce que tu as fait.

Dans le constructeur de Vueopengl tu déclares des pointeurs vers des toupies ??? (les ??? ça veut dire qu'il ne faut surtout pas faire ça).


UPDATE : il m'a envoyé son code par mail. Il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas, ça rend difficile de démêler le problème. Je pense qu'une fois les problèmes d'implémentation corrigés ça fonctionnera mieux.