Gameboy_create

Gameboy_create

by Fouad Mahmoud -
Number of replies: 3

Bonsoir, 

Dans la fonction gameboy_create, quel est l’interêt de sortir de la fonction en cas d’erreur si le programme va s’arrêter?

In reply to Fouad Mahmoud

Re: Gameboy_create

by Cédric Hölzl -
Bonjour,
Même si le programme va s'arreter, si une erreur se produit, on veut l'indiquer pour eviter la suite de son execution par exemple.
Il existe aussi la "norme" que un programme qui s'execute sans-erreur retourne zero (cf le main retourne "int"), et -1 ou une autre valeur en cas d'erreur.

 Comme vous le verrez dans la partie 13: la fonction gameboy_create est juste une fonction qui servira au programme principal de créer la structure d'une gameboy. Comment le programme principal saurait qu'il y a eu une erreur si on le retourne pas ?


In reply to Cédric Hölzl

Re: Gameboy_create

by Fouad Mahmoud -
Ahh merci beaucoup, je vois. Mais je ne pense pas avoir bien compris ce que fait le programme en rencontrant une erreur à travers la fonction M_EXIT. Je sais qu’il retourne le code d’erreur et arrête le programme, mais est-ce qu’il lit ce qu’il y a après jusqu’à la fin de la fonction ou pas?
In reply to Fouad Mahmoud

Re: Gameboy_create

by Cédric Hölzl -

Alors si vous regardez les macros "M_EXIT"  dans "error.h". Elle font que des simple "return" de codes d'erreurs et ne terminent pas le programme en lui même. Le programme ne termine proprement que avec un return dans le main.