warning: #pragma once in main file

warning: #pragma once in main file

par Dominique Ava Candrian,
Number of replies: 3

Bonjour,
Quand je fais le make, j'ai l'erreur:
IntegrateurRungeKutta.h:1:9:warning: #pragma once in main file
Cela me semble bizarre car c'est seulement pour ce document là que je le recois, même si j'ai des autres fichiers très similiaires. Les include, le makefile etc sont identiques par exemple au IntegrateurNewmark.h. Pourquoi pourrait le RungeKutta poser un problème ici?
Merci en avance!

In reply to Dominique Ava Candrian

Re: warning: #pragma once in main file

par Josué Antoine Maechling,

Bonjour,

Je ne pense pas que le fait que ce soit Runge Kutta pose problème. Et de toute manière c'est un warning que tu as ça ne t'empêche de continuer le projet. Si tu regardes sur google apparemment ça peut arriver soit à cause d'un bug d'une version de ton compilateur, soit peut-être quand les gens essayent de compiler leur fichiers .h (pas sûr de ça). Est-ce que tu as laissé ta classe IntegrateurRungeKutta vide par hasard ? (ou presque, i.e. tu n'as pas eu le temps de la compléter).

Si tu as un doute au cas où pour tes include (même si tu dis que ça marche pour le reste), tu peux consulter mon commentaire sur ce post (d'autres manières de faire peuvent fonctionner, souvent par "chance" malheureusement):


In reply to Josué Antoine Maechling

Re: warning: #pragma once in main file

par Dominique Ava Candrian,

Merci beaucoup pour la réponse détaillée!  En fait, bizarrement, quand j'ai envoyé les fichiers à mon binôme, cela a fonctionné parfaitement et sans erreur. Elle me les a renvoyé et ça marche chez moi aussi maintenant!  Je ne comprends pas tout à fait, mais le problème est disparu donc pour le moment c'est tout bon. :) Merci pour vos efforts!