Incompréhension bit_vector

Incompréhension bit_vector

by Jonas Blanc -
Number of replies: 1

Bonjour, 

Après plus d'une vingtaine d'heures à coder & débugguer bit_vector, nous prenons du recul et ressentons une contradiction entre les tests fournis et la consigne, en effet la consigne nous dit que "...un vecteur de n bits...  ...nous ferons l’hypothèse que n est toujours un multiple de 32..." et les tests qui attendent des résultats sur des vecteurs de toutes tailles contenus dans des vecteurs de taille multiple de 32.

Cette contradiction est-elle vraiment présente ? 

A qui devons-nous nous fier, aux tests ou à la consigne ? 

Tant de questions qui nous empêchent de passer notre soirée à revoir toute notre implémentation pour supporter des opérations sur des vecteurs de taille non-multiple de 32.

Merci pour vos éclaircissements,

Jonas Blanc

In reply to Jonas Blanc

Re: Incompréhension bit_vector

by Jean-Cédric Chappelier -

ah... je vois la source de l’ambiguïté (j'ai aussi eu plusieurs questions dans ce sens ce matin et n'avais pas réalisé).

L'implémentation finalement attendue est pour une taille quelconque (comme aussi répondu ici : https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=36748#p75816 [mais c'était après votre question en effet]). La phrase de départ (multiple de 32) date d'une ancienne version préliminaire ; nous avons finalement supprimé cette hypothèse assez superflue, mais cette phrase a échappé à notre relecture finale.
Normalement, cela ne devrait en fait pas changer grand chose dans l'implémentation, car il est toujours bon de concevoir des implémentations les plus générique possibles (il faudrait toujours essayer de coder le plus générique possible [ce n'est pas un reproche, mais un conseil]). [Vous pourrez ainsi réutiliser ces bit_vectors dans d'autres projets ;-) ]

Toutes nos excuses pour cette confusion ! (et c'est aussi pour cela que l'on fournit des tests ; qui servent aussi d'exemples)