Trace P11

Trace P11

par Eliot Bornand,
Number of replies: 3

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment afficher la trace du  point de gravité par exemple.

J'ai vu dans une autre conversation de ce forum que la clé du problème était de réussir à garder la petite sphère centrée en G, c'est-à-dire qu'elle ne disparaissent pas lorsque la fenêtre se "refresh" à chaque dt, comme le font les autres éléments.

Mais je ne comprend pas comment il est possible de faire cette exception, sans utiliser par exemple la remarque notée avancée (je ne considère pas avoir le niveau avancée) qui propose de faire une classe Memory.

Merci d'avance !

In reply to Eliot Bornand

Re: Trace P11

par Deleted user,

Petite indication pour commencer, le "refresh" dont on parle est effectué par la méthode glClear. Cette méthode n'est pas sélective. Elle effacera systématiquement tout l'écran.

La trace est donc, si tu veux, une illusion que des objets restent affichés à l'écran. Ils sont redessinés à chaque itération, tout comme tes toupies.

Si tu reviens aux consignes du projet, te paraissent-elles maintenant plus claires? Vois-tu comment tu pourrais approcher l'implémentation d'une trace?

In reply to Deleted user

Re: Trace P11

par Maeva Thiévent,

Bonjour,

J'ai la même question, est-ce qu'il y a une manière d'afficher la trace avec le graphisme sans la remarque "avancé" ou est-ce le seul moyen de faire ? Parce que j'ai essayé de faire d'autres manières (en mettant les vecteurs de position de G en attribut de la classe toupie, ou VueOpenGL), mais à chaque fois je me rends compte qu'il y a un problème qui pourrait être résolu seulement en ayant recourt à une classe auxiliaire

In reply to Maeva Thiévent

Re: Trace P11

par Deleted user,

Si la remarque dit "avancé" c'est que la solution est...  avancée :)
Il est possible d'implémenter les traces de beaucoup de manières différentes. La remarque suggérait juste un conteneur qui permet d'avoir une trace de longueur fixe.