Obligé de "force quit"

Obligé de "force quit"

by Esther Louise Chauvel -
Number of replies: 2

Bonjour,

Notre programme fonctionne bien en mode texte et fonctionnait aussi pour le graphisme, mais depuis quelques temps la fenêtre du graphisme ne veut plus se fermer après qu'elle ai été ouverte et lorsqu'on veut la fermer affiche: "'exP10_gl' is not responding. You may choose to wait a short while to continue or force the application to quit entirely." et nous laisse le choix entre "force quit" et "wait". De plus, nous avons un warning disant "File '.../version 2305/exP10.pro' has modification time 727687104 s in the future.
Clock skew detected. Your build may be incomplete."
Est-ce une erreur de notre part dans notre programme ou est-ce du a quelque chose d'autre?

Merci d'avance

In reply to Esther Louise Chauvel

Re: Obligé de "force quit"

by Esther Louise Chauvel -

Nous avons aussi maintenant un message d'erreur nous disant que "The x11 connection broke (error 1). Did the X11 server die?" Est-ce que cette erreur a un lien avec les autres?

In reply to Esther Louise Chauvel

Re: Obligé de "force quit"

by Josué Antoine Maechling -

Pour la première erreur, je pensais que ce serait peut-être avec le temps que vous avez des variables qui prennent trop de taille et qui font crasher le programme, mais en tapant "file has modification time in the future qt" sur google je tombe sur des explications différentes.

Avez-vous bien nettoyé tous les .o et makefiles générés par les .pro ?

Concernant la deuxième erreur ça me fait plus penser à un problème de mémoire comme j'en avais l'impression (même si je n'en suis pas sûr). Peut-être qu'utiliser valgrind pourrait permettre d'en savoir plus (des fuites de mémoire peut-être ?). Tapez valgrind sur google ou sur le forum (il y a de nombreux endroits où Louis ou le professeur en ont parlé et ont donné des liens pour l'utiliser)