gbsimulator: blargg test output

gbsimulator: blargg test output

par Jan David Linder,
Number of replies: 1
Bonjour,

Après avoir essayé de résoudre notre problème avec deux assistants, on le décrit ici.
Lorsqu'on essaye de lancer un test de blargg (n'importe quel) avec le simulateur complet, on reçoit toujours l'image ci-dessous:

The screen of the gameboy when running a blargg test

On passe tous les tests unitaires et aussi tous les tests de blargg (sauf le test 02-interrupts, mais aussi pour celui on n'a pas trouvé une solution avec les assistants).

Quelqu'un a une idée comment résoudre ce problème ?

Merci beaucoup !
In reply to Jan David Linder

Re: gbsimulator: blargg test output

par Jean-Cédric Chappelier,

Alors, au moins 3 erreurs combinées ont conduit à cette jolie image :

  1. https://moodlearchive.epfl.ch/2019-2020/mod/forum/discuss.php?d=37135#p77776
  2. dans « II.1 - Premiers pas » on vous conseille de refresh toutes les 40 ms (et non pas 250 comme dans la démo libsid)
  3. incohérence au niveau du rapport pixels « rééls » (libsid) et pixels de la Game Boy.