Affichage 01-special.gb et écran noir

Affichage 01-special.gb et écran noir

par Sophie Sarah Ammann,
Number of replies: 6

Bonjour, 

Nous essayons d'afficher 01-special.gb mais nous n'avons pas le comportement souhaité :

- d'abord un écran noir pendant un dizaine de secondes

écran noir

- puis l'image suivante : blargg



On ne comprend pas ce comportement, on a bien mis 40ms, décommenté l'appel à alu_ext, aucun debug message s'est produit, et l'initialisation et plug du screen semble s'être déroulé correctement. Notre bit-vector passait tous les tests et affichait bien test-image correctement.
On ne sait pas où chercher. 

Merci pour votre aide
In reply to Sophie Sarah Ammann

Re: Affichage 01-special.gb et écran noir

par Nicolas Pierre Raulin,

Salut Sophie!

Je peux peut-être t'aider pour ton décalage de caractères. En modifiant la manière dont je m'occupais du facteur de scaling de l'écran du simulateur par rapport à l'écran de la gameboy originelle, j'arrive à obtenir une représentation similaire à la tienne.

Observe bien que le scaling au niveau de l'axe vertical semble très bien fonctionner, tandis que l'horizontal produit une translation des caractères vers la gauche d'exactement 4 caractères (ton facteur de scaling?).


Essaie de contrôler si la manière dont tu utilises `image_get_pixel` et `set_grey` est correcte!

J'espère que ça a pu t'aider!
Nicolas

In reply to Nicolas Pierre Raulin

Re: Affichage 01-special.gb et écran noir

par Sophie Sarah Ammann,

Merci pour ta réponse, malheureusement le scaling ne change rien. On pense que c'est une erreur dans bit-vector malgré le fait que les unit-test passent.

On a un dernier problème : lorsqu'on lance l'exécutable ./gbsimulator cela ne lance pas toujours la fenêtre. On doit parfois lancer plusieurs fois avant d'avoir l'écran de la gameboy. 

In reply to Sophie Sarah Ammann

Re: Affichage 01-special.gb et écran noir

par Jean-Cédric Chappelier,

si vous « pushez » l'état courrant, je veux bien jeter un oeil (là il semble que ce soit encore la version avec SEGV qui soit pushed.

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: Affichage 01-special.gb et écran noir

par Sophie Sarah Ammann,

On a réussi à résoudre le problème de l'écran noir, on continuait d'appeler gameboy_run_until avec la constante de 25mio... Pas très malin ... 

Cependant l'affichage ne fonctionne toujours pas (superposition et décalage suspects), on pense que le problème vient de bit-vector. 

Merci beaucoup pour votre aide, désolée du dérangement