uploading zip

uploading zip

par Constant Philippe Panisset,
Number of replies: 12

Bonjour, je voudrais rendre mon projet, mais le fichier fait plus de 10Mb et moodle refuse de le télécharger.. Est-ce qu'il y a un autre moyen de le rendre ?

In reply to Constant Philippe Panisset

Re: uploading zip

par Deleted user,

Là je crains que la seule solution soit de diminuer la taille de ton rendu.

Premièrement, ne rends aucun fichier objet objet ou exécutable compilé. Non seulement ça ne va pas tourner sur nos machine (à priori), mais ça prend beaucoup de place. Tu peux "nettoyer le projet" dans Qt Creator et/ou faire une recherche manuelle.

Si c'est parce que vous avez inclus des textures lourdes, essayez de les compresser.

Si les fichiers volumineux sont ailleurs pour toi, peux tu nous préciser ce que c'est exactement?

In reply to Deleted user

Re: uploading zip

par Constant Philippe Panisset,

J'ai des fichier  .h.ghc  en plus des fichiers .h qui sont très lourds dans les fichiers pour le graphisme et je ne sais pas à quoi ils servent et d'où ils viennent... Si il s'agit de fichiers que je peux enlever ça pourrait probablement régler mon problème

In reply to Deleted user

Re: uploading zip

par Yannis Yves Ulrich,

Bonjour, 

j'écris ici car notre problème est très similaire. Nous avons par contre utilisé la bibliothèque assimp, et avons des modèles 3D. Pour assimp, nous avons des versions statiques précompilées mises à disposition pour la "convenience" de l'assistant, je pourrai les enlever. Ça ne règle par contre pas le problème des modèles... Est-ce qu'il est possible de simplement donner le lien de notre github? 

In reply to Yannis Yves Ulrich

Re: uploading zip

par Deleted user,

Là je ne sais pas trop comment te répondre, je pense que le professeur est plus à même de trancher. Peut-être pourriez-vous rendre sur Moodle votre code uniquement, et proposez un lien dans votre rendu afin de télécharger ces modèles 3D (dans un zip sur gdrive.epfl.ch par exemple)?

Ces modèles sont-ils indispensables pour faire tourner le code de base (pas de panique, ce n'est pas pour vous demander de complètement les retirer) ?

In reply to Deleted user

Re: uploading zip

par Yannis Yves Ulrich,

Alors uniquement mettre en ligne le code sur moodle et donner des instructions pour le placement de fichiers resources est clairement possible oui. Les modèles sont bien indispensables pour le fonctionnement du programme, mais si j'enlève assimp-statique il y a assez de place pour mettre les modèles "de base", i.e. ceux qui sont strictement nécessaire.

In reply to Yannis Yves Ulrich

Re: uploading zip

par Yannis Yves Ulrich,
Du coup, est-ce qu'il y a un intérêt de mettre la bibliothèque statique assimp avec? Nous avons des versions précompilées pour windows et mac.
In reply to Yannis Yves Ulrich

Re: uploading zip

par Deleted user,

Le critère, c'est que votre code compile sur les machines virtuelles de l'école. Si c'est possible de compiler assimp directement sur ces machines, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en faire plus (et vous pouvez donc laisser de côté les versions pré-compilées).

Vous pouvez toujours mettre ces versions à disposition séparément, via un lien dans les fichiers que vous rendez si vous jugez que ce sera compliqué pour un assistant de faire tourner votre code.

In reply to Deleted user

Re: uploading zip

par Yannis Yves Ulrich,

D'accord. Assimp devrait être installable via apt-get alors, donc ça devrait aller. Je mettrai quand même les versions précompilées sur drive si jamais. Merci! 

In reply to Yannis Yves Ulrich

Re: uploading zip

par Deleted user,
apt-get va nécessiter les privilèges administrateurs (que l'ont a pas) sur les VMs. Si il faut qu'on récupère nous même le code de assimp, je m'attendrais à devoir suivre les instructions sur leur GitHub.

Je ne suis pas familier avec cette libraire, mais en tout cas, avant de rendre, vérifiez que vous arrivez à compiler votre rendu sur ces machines virtuelles, et détaillez bien vos instructions quand nécessaire (notamment si ça s'éloigne trop d'un simple programme Qt).
In reply to Yannis Yves Ulrich

Re: uploading zip

par Jean-Cédric Chappelier,

j'ai volontairement limité la taille de zip à rendre pour éviter les tonnes de .o et autres .gch.

Pour votre cas (assimp) : rendez juste votre code + vos modèle et pointez vers les outils public que vous utilisez (et/ou donnez procédure d'install dans votre README). Vous pouvez aussi poser ces lib sur le drive comme suggéré.