Choix d'implementation libre pour bit_vector_exctract et comportement bit_vector_print

Choix d'implementation libre pour bit_vector_exctract et comportement bit_vector_print

par Marcel Torné Villasevil,
Number of replies: 2

Bonjour,

On avait deux questions sur le projet. La première est sur l'implémentation de bit_vector_extract, dans l'énoncé il semble que vous voulez qu'on implémente cette fonction on utilisant une fonction qui retourne le block où se trouve un certain index, mais cela devient très difficile quand pbv->size % 32 != 0. On a de toutes façons trouvé une implémentation qui résoudrait ce problème mais qui ne se base pas sur l'extraction des blocks. Notre question était alors, est-ce que toute implémentation recevra la totalité des points si correcte ou est-ce qu'on devrait faire l'extraction par block?

La deuxième question est sur la valeur de retour de bit_vector_print, sur l'énoncé c'est dit que cette fonction retournera les caractères affichés (comme printf), mais on se demandait qu'est-ce qu'on doit faire quand il y a une erreur ? Est-ce qu'on doit faire comme printf et retourner un numéro négatif ou est-ce qu'on doit retourner le numéro de caractères affichés ?

Merci beaucoup d'avance pour votre temps et votre réponse,

Marcel Torné

In reply to Marcel Torné Villasevil

Re: Choix d'implementation libre pour bit_vector_exctract et comportement bit_vector_print

par Jean-Cédric Chappelier,
  1. je ne comprends pas vraiment votre première question car (a) je ne vois pas la difficulté même si (size % 32) : on implémente quand même à base de bloc de 32... (je ne comprends pas)
    et (b) je ne vois pas ce qui vous fait dire que nous voulons vous le faire implémenter comme vous dites (même si, en effet, ça me semble plus facile). A quelle(s) phrase(s) précises pensez vous ici ?
    Ceci dit, comme dit (je crois) dans la donnée, sur ce module nous testons les fonctionnalités/l'interface == vous êtes libres de votre implémentation

  2. c'est vrai que ce n'est pas clairement spécifié et on ne va pas vous embêter avec ça (cas d'échec), mais l'esprit était de faire ce que fait printf == retourner la valeur de printf (vu que je ne vois pas comment autre chose que printf lui-même pourrait échouer ici)
    Est-ce assez clair ?