sys/time.h méthodes non détectées par le compilateur

sys/time.h méthodes non détectées par le compilateur

par Victor Louis Carles,
Number of replies: 4
Bonjour,

Il semblerait que le compilateur ne détecte pas les méthodes timeradd, timersub, timerclear et timercmp utilisées dans gbsimulator. J'ai bien entendu include sys/time.h dans le fichier et ajouté l'option -D_DEFAULT_SOURCE dans le makefile. Le plus surprenant, c'est que gettimeofday est bien détecté (même mon IDE reconnait sa définition, contrairement aux autres méthodes). C'est pourtant bien la même bibliothèque utilisée, n'est-ce pas ?
Sauriez vous d'où peut venir ce problème ?
Merci d'avance
In reply to Victor Louis Carles

Re: sys/time.h méthodes non détectées par le compilateur

par Jean-Cédric Chappelier,

hmm... étrange.
Quel OS ?
quels messages précisément ?

In reply to Jean-Cédric Chappelier

Re: sys/time.h méthodes non détectées par le compilateur

par Victor Louis Carles,

J'utilise Ubuntu 19.10. Au niveau des messages, je me fie principalement à l'IDE VsCode qui m'affiche "int timercmp()", donc pas d'arguments et une description fausse, quand je passe ma souris sur l'appel de la méthode afin de voir sa définition, contrairement à gettimeofday qui m'affiche la bonne définition avec les bons arguments correspondants. Quand je compile, il est affiché "error: expected expression before do" car j'utilise cette expression dans une macro.

Le problème pourrait-il venir du fait que je n'utilise pas la version 18.04 d'ubuntu ?

In reply to Victor Louis Carles

Re: sys/time.h méthodes non détectées par le compilateur

par Jean-Cédric Chappelier,

1. je n'utilise pas VS Code est c'est peut être simplement lui qui n'est pas configuré correctement.
2. il y a peut être aussi une erreur dans votre macro (p.ex. un \ oublié ?)
3. non certainement pas