Examen 2018 question 1 et 4

Re: Examen 2018 question 1 et 4

par Fares Ahmed,
Number of replies: 0

Bonjour,

  • Pour la question 1.1, si vous avez simplement pris le bout de code c'est normal que vous ne pouvez pas le construire puisqu'il n'y pas pas de main. Dans cet exercice, on vous demande bien si le code compile et non s'il se construit.
  • Pour la question 1.6, le destructeur de A n'est pas virtuel et donc pas de polymorphisme lors de la destruction de l'objet: seul la partie "A" de la variable a est effectivement détruite.
  • Pour la question 4: 
  1. Des attributs de classes non utilisés ne constitue pas une erreur (pourquoi ça en serait une?)
  2. L'oubli des override n'est pas une erreur non plus: c'est bien de les mettre, mais c'est pas nécessaire pour que la redéfinition de méthodes fonctionne. Pour le virtual, si vous entendez par là de remettre le virtual dans chacune des redéfinitions pareil: le virtual est optionnel pour les redéfinitions de méthodes. Si vous entendez plutôt l'oubli dans la superclasse (A dans cet exemple), c'est dur à dire et ça dépendrait de l'exercice donc je ne saurai vous dire.
  3. Non c'est pas une erreur non plus: il n'y a pas d’ambiguïté dans la liste d'initialisation du constructeur au niveau des attributs de classe/paramètres du constructeur.