Un semestre de cours “Introduction au développement de jeu vidéo”, composé de cinq grandes parties et d’un projet :
- Game Design. Les principes des bases du game design et de la conception de jeu.
- Game Story. Ecriture narrative et “story telling” dans le cadre des jeux vidéos.
- Game Prog. Programmation et découverte des mécanismes de création.
- Game Art. Art en 2D et pixel art.
- Game Sound. Conception sonore et musicale.
Format “classe inversée” : une heure de cours physique par semaine, une heure de permanence questions-réponses et aide aux projets par semaine, le reste sous forme de vidéos “facultatives” à la carte : les étudiant.e.s développent les parties qui les intéressent.
La charge de travail serait équivalente à un (1) crédit ECTS, soit en moyenne 1.7 heures de travail par semaine, sur un semestre, mais ce cours ne peut pas compter dans un cursus académique.
Collaboration entre étudiant.e.s et expert.e.s pour l’enseignement, et optique “mettre les mains dans le camboui” - La récompense finale est un prototype jouable !
- Professor: Hugo Hueber