Cours Microinformatique : bienvenue !

Cours Microinformatique : bienvenue !

par Pierre-Yves Rochat,
Nombre de réponses : 0

Bonjour

Je vous souhaite la bienvenue pour le cours Microinformatique (ME-303). J'aurais préféré vous la souhaite de vive voix... mais j'espère avoir l'occasion de vous croiser tous durant le semestre !

Le cours va commencer demain (jeudi 25 février). Il sera donné de manière "asynchrone" : des vidéos courtes vous seront mises à disposition sur Moodle, chaque jeudi à 8h, que vous pourrez regarder à l'horaire qui vous convient. Un énoncé du travail pratique de la semaine sera aussi publié, pour une pratique qui aura lieu pour le moment à distance. J'organisera probablement plus tard des séances complémentaires de travaux pratiques sur le campus par tout petits groupes, qui utilisera à du matériel que je n'ai pas en quantité suffisante pour le mettre à disposition de chacun.

Pour cette semaine, l'objectif est que chaque étudiant puisse avoir accès à une carte à microcontrôleur pour la pratique. Pour éviter que chacun doive venir personnellement la chercher, je vous propose de répondre par mail au petit questionnaire que je place au bas de ce message. Il y a aussi des contraintes liées au système d'exploitation que vous utilisez sur votre ordinateur. Comme vous êtes très nombreux à vous être inscrits et que je ne suis pas certain d'avoir assez de matériel pour chacun, je vous demande aussi de voir si vous pouvez faire la pratique avec un autre étudiant, que vous avez l'habitude de rencontrer.

Je répondrai personnellement à chacun de vos messages, aussi rapidement que possible !

Salutations cordiales.

Pierre-Yves Rochat

Questionnaire. Vous pouvez répondre directement à côté des questions !

1) Auriez-vous la possibilité de faire la pratique avec un autre étudiant, que vous avez l'habitude de voir ?

2) Avez-vous un ordinateur avec le système d'exploitation Windows ? Sinon, quel OS utilisez-vous ?

3) Pour venir chercher le matériel le jeudi 21 février, quelles sont les heures qui vous conviennent : 10h15, 11h15, 12h15, 16h15, 17h15 (effacez celles qui ne conviennent pas).