Bonjour !
Encore navré pour le petit souci technique de ce jour... En attendant, voici un court résumé de la séance !
Nous avons fait le tour de PICO-8, avec les différents onglets, et réalisé un très simple code. Votre objectif pour le projet 4 est de réutiliser les acquis de la semaine dernière, et de les appliquer dans PICO-8. Le code final de la séance de ce jour est disponible ici si cela peut vous aider.
N'oubliez pas que les ressources déjà présentes, notamment https://pico-8.fandom.com/wiki/Lua et le PDF du projet, devraient suffire à vous voir réaliser le jeu. Pour ce projet, seul le premier onglet, pour la programmation, vous sera utile. Si plusieurs d'entre vous souhaitent avoir quelque chose de plus guidé, il n'y a pas de souci, on produira un pas-à-pas détaillé.
Note importante : je ne l'ai pas assez explicité, mais pour utiliser les "mget", etc., vous devez travailler avec les "grids" (grilles). Pour rappel, PICO-8 a un écran de 128*128 pixels, et une case correspond à 8*8 pixels. En gros, l'astuce, c'est de considérer tous vos calculs (dans "_update") avec la grille, et juste au moment de dessiner vos sprites (dans "_draw"), de calculer la position avec les pixels. Si ce n'est pas assez clair, revenez vers nous.
Encore une fois, on reste à votre disposition ces deux prochaines semaines pour vous aider si besoin.
A tout bientôt !