projet : charge de travail

projet : charge de travail

by Jean-Cédric Chappelier -
Number of replies: 0

rebonjour,

suite à quelques discussions ce matin je voudrais clarifier deux (ou trois) points par rapport à la charge de travail dans le projet :

tout d'abord une phrase maladroite placée au milieu de la révision des balles dans P6 a fait douté de leur niveau à certains et je m'en excuse : le temps de travail estimé donné (15 min) n'était pas pour « jusqu'à la fin (intégrateur) » mais « jusqu'à la fin de cette partie (« Révision des balles » ) ! Il est clair que faire les Pendules puis les Obstacles prend sensiblement plus de temps !
Désolé pour la confusion. (j'ai corrigé)

Ensuite : la charge de travail affichée pour ces 2 semaines (5 et 6) est en effet plus grosse : c'est simplement que j'ai préféré donner en synchronisation avec le cours la plus grosse partie du projet assez en avance pour permettre à chaque groupe d'ensuite mieux s'organiser -- il n'est pas anormal à ce stade de prendre 1 voire 2 (mais pas plus) semaine(s) de retard : si vous regardez bien le planning, il y a plusieurs semaines (7, 9, 12 à 14) sans aucun sujet pour le projet.
Encore une fois : c'est pour vous organiser en avance (mais n'utilisez pas cet argument pour vous y mettre à la dernière minute).
Et sachez aussi vous répartir le travail au sein du groupe.

Enfin j'en profite pour souligner que le graphisme est une grosse partie en terme de temps mais pas si grosse en termes de points (simplement parce que ce n'est pas, pour moi, un objectif principal de ce que je dois vous enseigner) : vous pouvez donc très bien choisir de ne pas faire de graphisme du tout, vous ne perdrez que 4 points sur 35, ce qui peut tout à fait correspondre à vos objectifs.

Sachez atteindre vos objectifs en un temps raisonnable (fixez vous une limite), plutôt que chercher à tout faire à 100% en un temps infini.