Bonjour à toutes et à tous,
je viens de mettre sur Moodle les notes du 5e rendu (projet02) de ce cours et
déposer le retour de correction dans votre Git de groupe.
J'ai également posté/poussé les corrections que nous avions faites sur le rendu précédent (projet01 ; et les notes sont à jour).
Les notes publiées correspondent à la moyenne pondérée des fractions du total que vous avez obtenues à chaque étape à ce stade, coefficient 0.1 pour le moment (=5%/50%) pour les épreuves individuelles, coefficient 0.2 pour le moment (=10/50) pour le premier rendu du projet et coefficient 0.5 pour le moment (=25/50) pour ce second rendu du projet puisqu'elles sont respectivement de 5%, 10% et 25% dans le barème total (cf page du cours).
La fraction pour ce rendu, qui a été noté sur 301 points, correspond à 100 * votre total de points sur le projet / 301.
Pour rappel :
* la note « Total du cours » est calculée automatiquement par Moodle et correspond à la fraction moyenne, laquelle est arrondie pour calculer la note ;
* la note « Note à ce stade » correspond à la note que vous auriez si on arrêtait là, arrondie sur l'échelle habituelle 1-6, avec un arrondi suivant le barème fédéral (c.-à-d. 5 * fraction + 1, arrondi au quart de point le plus proche ; il faut donc au moins 57.5% pour avoir 4.0 ou plus) ;
* vous pouvez bien sûr prendre en compte les remarques faites dans cette correction et modifier vos codes sources avant la soumission finale (dimanche 5 juin, 23:59).
Concentrez vous sur les pertes de points les plus importantes. Traitez les par ordre décroissant.
Celles mineures sont surtout là pour donner un feedback et n'ont que peu d'impact sur la note finale.
Pour ceux qui souhaitent étudier l'impact des différentes parties sur la note finale, je rappelle que nous avons fourni une feuille de calcul simulateur.ods pour cela (cf barème).
Voici à titre indicatif la distribution des points sur ce rendu :
et la distribution des fractions moyennes à ce stade (sur les 5 premiers rendus):
Ce sont de très beaux résultats et plusieurs assistant(e)s nous ont fait remonté qu'ils/elles ont vu de beau progrès. Bravo et continuez comme ça ! (tout en restant dans un temps raisonnable)