Plusieurs messages importants

Plusieurs messages importants

par Jean-Cédric Chappelier,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à toutes et tous,

Voici plusieurs informations que je voulais vous partager :

  1. comme dit là-bas, je vous demande de rejoindre le groupe de classe créé dans Coursera ;

  2. toujours au sujet du MOOC sur Coursera, la session en cours va se terminer dimanche ; mais cela n'est pas grave et n'a aucune conséquence sur votre suivi :
    il suffira simplement dès lundi que « changer de planning » en cliquant sur le bouton bleu correspondant (en haut du cours) ; tous vos résultats seront alors automatiquement reportés dans la nouvelle session ;

  3. comme dit dans le forum (de ce cours) :

    la semaine 8 du MOOC est une « étude de cas », qui présente aussi le type enum ;
    je vous la conseille fortement comme « révision », au moment qui vous semble le plus approprié : soit fin du MOOC, soit vers la fin du semestre ;
    par contre, les types enum (facile a priori) sont à connaître pour la fin du semestre ;

  4. comme suggéré en cours : je vous encourage un maximum à faire le lien entre la partie théorie et la partie pratique du cours (p.ex. coder en C++ un algorithme que vous avez vu, ou, dans l'autre sens, calculer la complexité d'un algorithme équivalent à un corrigé d'un exercice de C++) ;
    pour aller dans ce sens, j'ai créé plusieurs exercices de programmation qui ne sont pas dans le MOOC et sont directement en relation avec la partie théorie du cours : ils sont listés là-bas (https://moodlearchive.epfl.ch/2022-2023/mod/page/view.php?id=1162716) ;

  5. enfin, pour vous laisser souffler un peu, j'ai décidé de décaler d'une semaine le homework (prochaine épreuve notée) : elle sera du 17 au 30 novembre.