plusieurs conseils/remarques

plusieurs conseils/remarques

par Jean-Cédric Chappelier,
Nombre de réponses : 0

rebonjour,

suite à la séance de ce matin, voici quelques conseils/commentaires/remarques supplémentaires sur le projet :

  • je viens d'ajouter une précision pour faire le rendu de votre première étape du projet (week04) : faire

    make submit1
    ; cf (à la fin de) https://projprogsys-epfl.github.io/project/mainprj/04-listinodes/#rendu

  • sur les VMs la config git n'est pas permanente par défaut ; pour la rendre permanente (une fois que vous en avez faite une ; cf le début du tuto Git), il faut faire :

    mv ~/.gitconfig ~/Desktop/myfiles/epfl_roaming/vpsi/vdi
    ln -s ~/Desktop/myfiles/epfl_roaming/vpsi/vdi/.gitconfig ~/.gitconfig
     
  • j'en profite pour vous donner trois autres alias que je trouve pratique (pour git -- donc à mettre dans la section

    [alias]
    de votre
    .gitconfig
    :

        st = status
        st-all = status -v -uall --ignored
        co = checkout
     
  • la dépendance entre les tests et votre

    done
    n'est pas triviale et c'est pour cela que nous avons fourni
    make check
    qui lance tous les tests (en local),
    make unit-tests
    qui ne lance que (tous) les unit-tests et
    make end2end-tests
    qui ne lance que (tous) les tests bout-en-bout ; mais certain(e)s souhaitent peut être ne lancer qu'un seul des tests unitaires ; j'ai donc poussé une nouvelle version du
    Makefile
    avec une cible supplémentaire pour ne lancer qu'un seul test unitaire ; p.ex
    make test-mount
    .

    Note : il n'y a rien pour lancer qu'un seul test bout-en-bout puisqu'en fait, là, il suffit de lancer votre propre commande

    ./u6fs
    avec les arguments correspondants, directement depuis votre
    done
    (et comme vous le disent d'ailleurs les tests bout-en-bout lorsqu'ils échouent)

  • comme répondu sur le forum : on attend aussi un fichier

    time.csv
    dans votre projet (dans
    done/
    ) ; il doit être au même format que pour la partie personnelle (semaines 1 à 3) et chaque ligne doit contenir la somme du travail effectué chaque semaine (y compris semaines 1 à 3 : mettez la somme des membres du 2 binôme)