Bonjour,
plusieur(e)s m'ont demandé pour adapter les tutos du graphisme à Qt6
Je viens de le faire (grace à l'aide de votre camarade Daniel Gonzalez Filipov) : j'ai mis à jour les fichiers ZIP du tuto pour une version qui tourne à la fois sur Qt5 et sur Qt6.
Pour celles/ceux qui veulent un résumé des modifications pour éventuellement adapter leur code, les voici :
- passer le compilateur de C++11 à C++17 :
QMAKE_CXXFLAGS += -std=c++17
dans les .pro - dans les .pro toujours, ajouter :
contains(QT_VERSION, ^6\\..*) {
QT += openglwidgets
}
- dans l'exemple 5, changer QTime pour QElapsedTimer
et penser à l’initialiser (chronometre.restart();) dans le constructeur de GLWidget ;
il faut aussi changer le
double dt = chronometre.restart() / 1000.0;
pour
const double dt = chronometre.elapsed() / 1000.0;
chronometre.restart(); - changer QGLBuffer pour QOpenGLBuffer
- changer fondamentalement la gestion des textures (exemple 8) : je vous laisse voir l'exemple.