Les notes de l'examen du 17 mai sont visibles sur moodle

Les notes de l'examen du 17 mai sont visibles sur moodle

par Ronan Boulic,
Nombre de réponses : 0

les notes (sur 35pts), la donnée et la solution de l'examen sont visibles sur moodle (Week10) :
La moyenne générale est de 24.63 pts

voici un bref feedback sur les exercices:
ex1 (4.79/6): il fallait voir que les deux opérateurs + et << étaient définis de manière externe. On attendait donc une correction pour ces deux opérateurs.

ex2 (4.44/6):  beaucoup de faiblesses dans la représentation par boites et flèches, ce qui n'aide pas pour décrire les affichages et trouver le bug de double-libération de mémoire allouée dynamiquement.

ex3 (3.72/6): l'appel de clear vide le vector mais ne se charge pas de libérer la mémoire allouée dynamiquement pour les instances de MyClass. Il n'y a donc pas d'appel du destructeur de MyClass. Cette action crée une fuite de mémoire qui, si elle se répète dans une boucle, peut épuiser la mémoire disponible dans le "tas"(heap) et causer l'arret du programme quand on demande alors une nouvelle allocation dynamique de mémoire (note: le problème n'est pas lié à la pile).

ex4 (3.42/5): héritage "basique". note: le constructeur n'est pas appelé par le constructeur de copie.

ex5 (4.99/6): héritage avec polymorphisme. cet aspect polymorphique étant la clef de l'exécution de ce programme, nous avons pénalisé les réponses qui ne faisaient aucune référence à la mise en oeuvre du polymorphisme. En particulier nous avons pénalisé l'oubli de mentionner le mot clef "virtual"  (ou synonyme). Il était insuffisant et considéré comme réponse incorrecte d'indiquer seulement "redéfinition" car le code travaillait avec des pointeurs de la classe parente et non pas des pointeurs sur les classes dérivées (cette décision de notation est aussi dans le pdf de la solution avec surlignage en bleu clair).

ex6 (3.37/6): héritage multiple très proche d'un exemple vu en cours.


-------------------------------------------------
D'un point de vue légal, nous devons conserver vos copies d'examen pendant la durée du cycle de bachelor.

Si vous désirez consulter votre copie, il est possible de prendre un rendez-vous individuel avec mon assistante administrative Mme Brigitte Gaussens qui conserve ces copies. Nous avons constaté dans le passé que certaines personnes ont pris un tel rendez-vous mais ne sont pas venues au rendez-vous et cela sans prévenir Mme Gaussens. Dorénavant, Mme Gaussens me transmet le nom de toute personne se conduisant de cette manière pour être convoquée par moi-même en présentiel à mon bureau pour des explications.

email: brigitte.gaussens@epfl.ch