Afficher cout par cout

Afficher cout par cout

by Jean-Baptiste Antoine Conan -
Number of replies: 2

Bonjour Monsieur, 

Je pense que cette question sort un peu du contexte du mooc, mais cela est plus pour moi. 

Lorsque je crée une boucle for avec des cout, le terminal affiche quasi-instantanément tous les messages que je lui demande d'afficher. Or j'aimerais savoir s'il est possible d'entrer une commande "pause" qui stop l'exécution du programme quand elle s'exécute, et qui me permet, en appuyant sur la touche "enter" par exemple, de continuer l'exécution.

J'espère que vous voyez ce que je veux dire.

Excellente soirée à vous, 

Conan Jean-Baptiste

In reply to Jean-Baptiste Antoine Conan

Re: Afficher cout par cout

by Yassin Kammoun -

Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction getline pour lire une ligne entière et la stocker dans une chaîne de caractère dont tu ne ferais aucun usage:

std::string line;
std::getline (std::cin, line);

Ainsi, tu auras seulement besoin de presser ENTER pour exécuter le cout suivant.

In reply to Jean-Baptiste Antoine Conan

Re: Afficher cout par cout

by Jean-Cédric Chappelier -

Merci Yassin pour la réponse technique.

Pour répondre sur le fond : ce que vous voulez faire dépend de l'environnement dans lequel votre programme tourne : on pourrait par exemple imaginer faire un programme qui utilise des fenêtres graphiques et la question n'aurait alors plus trop de sens (ce pourrait être un « bouton » par exemple). Ou, à l'opposé, on écrit un code C++ pour une machine embarquée sans terminal ni clavier... là non plus la question n'aurait plus de sens.

Pour tout ce genre d'interactions, qui dépendent de l'environnement, le C++ ne dit rien (il n'est pas « normé » pour cela), mais fait appel à chaque fois dans chaque cas spécifique à des bibliothèques externes. Il n'y a donc pas de réponse absolue, universelle à votre question.

Mais on peut quand même alors utiliser des « trucs », comme par exemple celui proposé par Yassin.