message d'avertissement virtual box

message d'avertissement virtual box

par Barbara Joanne De Groot,
Number of replies: 4

Bonjour,

Dès que j'allume la machine virtuelle, un message disant "This computer has only 1.0 MB disk space remaining." s'affiche. Est-ce que d'autres personnes ont déjà eu ce problème ? Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?

Merci d'avance.

Attachment imprecran.png
In reply to Barbara Joanne De Groot

Re: message d'avertissement virtual box / vider la poubelle ?

par Ronan Boulic,

quand vous demandez "home folder" depuis le menu "Places" vous obtenez une fenètre et vous voyez dans la colonne de gauche une icone "Trash". Sélectionnez-là et utilisez le bouton "empty" pour la vider. Est-ce que ça libère de l'espace ?

In reply to Ronan Boulic

Re: message d'avertissement virtual box / vider la poubelle ?

par Mehdi Sellami,
J'ai eu la même erreur hier,(j'ai testé mon programme et le demo plusieurs fois donc j'ai eu plusieurs fichiers "lourds"),j'ai eu le message plusieurs fois avec moins d'espace à chaque fois, j'ai supprimé tout les images de test et j'ai vidé le trash mais le probleme persiste, maintenant j'ai un message d'erreur je n'ai plus d'espace au point que je ne peux plus compiler.
Attachment send erreur.png
In reply to Barbara Joanne De Groot

Re: message d'avertissement virtual box

par Cem Keske,

J'ai eu la même erreur plusieurs fois avant et j'ai réalisé que quand vous fermez la machine virtuelle en utilisant l'option "Save the machine state" pour une fois et vous attendez longtemps avant l'ouvrir, le système commence à faire augmenter la taille du répertoire "/var/log" sans s'arrêter dès que la VM est démarrée encore (vous pouvez voir l'augmentation de la taille dans les images). Et je pense que malheureusement vous ne pouvez pas effacer ces fichiers car vous n'avez pas le droit d'accès au répertoire racine alors vous devez réinstaller la machine virtuelle (au moins c'est ce que j'ai fait). Donc pour éviter ça la prochaine fois je vous conseille de fermer la VM en utilisant l'option "Power off the machine". 

La prochaine fois je vous conseille aussi de créer des copies de votre VM fréquemment (en cliquant dessus et en appuyant sur Ctrl + O) et donc vous aurez la chance de travailler sur la copie de votre machine virtuelle si ce genre d'erreurs arrive.

Attachment 1
Attachment 2
Attachment 3
Attachment save the state
In reply to Cem Keske

Re: message d'avertissement virtual box / plus de problème avec la dernière version de la VM

par Ronan Boulic,

le responsable de la VM vient de me répondre que ce problème n'existe plus avec la dernière version de la VM.

Faites un fichier archive avec les fichiers que vous voulez garder, envoyez-le vous par email. Il servira à initialiser la nouvelle VM.