Impossible s’ouvrir des exécutables

Impossible s’ouvrir des exécutables

by Gaétan Herold -
Number of replies: 5
Bonjour,

Je vous écris car je ne parviens pas à ouvrir des exécutables, ni celui de démonstration, ni les miens. Si j’essaie s’ouvrir le fichier prog, je reçois un message du type.


Could not display « prog ».
There is no application installed for « executable » files.
Do you want to search for an application to open this file ?

Il m’est donc impossible d’utiliser la redirection d’entrée et de sortie qui exige l’exécution du fichier exécutable et pas du fichier depuis Geany. (Si j’ai bien compris son mode de fonctionnement).

Quelqu’un d’autre connaît-il ce problème.

Merci d’avance de vos réponses.


In reply to Gaétan Herold

Re: Impossible s’ouvrir des exécutables

by Saad Himmi -
Bonsoir,

Essaies-tu bien d’ouvrir l’executable demo depuis le Terminal ?

Ce message d’erreur survient lorsqu’on essaye de lancer la demo en double-cliquant dessus (ce qui ne fonctionne pas dans notre cas, sur la VM).

Cordialement.

In reply to Gaétan Herold

Impossible s’ouvrir des exécutables

by Gaétan Herold -
D’accord, merci beaucoup de cette réponse, en effet maintenant ça fonctionne. Cependant je n’arrive pas à effectuer la redirection de l’entrée et de la sortie. Il y’a un message d’erreur indiquant que je ne s’impose pas des autorisations. Dans quel ordre faut-il alors que je tape les instructions dans le terminal ?
Merci d’avance et bonne soirée.
In reply to Gaétan Herold

Re: Impossible s’ouvrir des exécutables

by Ronan Boulic -
./nom_executable < fichier_txt_input  > fichier_txt_output 

le contenu initial du fichier_txt_output est effacé et remplacé par le résultat du programme

In reply to Ronan Boulic

Impossible s’ouvrir des exécutables

by Gaétan Herold -
Bonjour,
Merci de votre réponse. J’ai alors bel et bien essayé la bonne commande, mais j’obtiens systématiquement la réponse de la part du terminal: nom_executable: access denied.
J’ai essayé de travailler dans différents dossiers et dans le bureau avec la commande cd, mais rien n’y fait, ce message persiste que ce soit avec mon programme ou la démo. Si j’essaie d’ouvrir l’exécutable sans redirection des entrées sorties, j’ai aussi le même problème.
Qu’elle est donc mon erreur ?

Merci d’avance et bonne journée.
In reply to Gaétan Herold

Re: Impossible s’ouvrir des exécutables

by Ronan Boulic -

pour l'exécutable de démo il y a une sécurité : il faut ajouter la permission en exécution pour ce fichier. Il suffit de cliquer sur l'icone de l'exécutable, de choisir "permission" et de cocher la case "execute".

Il ne devrait y avoir aucun problème pour exécuter vos propres exécutables sur la VM installée localement sur votre ordinateur.

Si vous accédez à la VM à partir d'un terminal en CO ou avec le client Horizon, il faut d'abord faire la manip "create_prog" expliquée dans la série 1 et rappelée en début de série2. Cette manip permet de lancer un exécutable dans un répertoire qui s'appelle Programmation.