Erreur terminal debuggage serie 9 (DDD)

Erreur terminal debuggage serie 9 (DDD)

by Maxime Vincent Théophile Leriche -
Number of replies: 1

Bonjour,

J'ai remarqué une anomalie dans la série 9 de programmation lorsque que vous donnez cette ligne de code pour débugger avec ddd:

Pour utiliser un programme de déverminage, il faut ajouter
l’option  -g

g++ -Wall –std=c++11 -g -o monprogramme monprogramme.cc

Il y a une erreur quand l'on copie cette commande dans le terminal:

$ g++ -Wall –std=c++11 -g -o projetmax '/home/localguest/Documents/projetmax.cc'
g++: error: –std=c++11: No such file or directory

cela est dû à un mauvais  caractère devant "std" , le  "-"  est plus long que les autres.
dans le document pdf il apparaît identique aux autre "-" mais quand on copie/colle dans le terminal il devient différent (plus long).

solution le remplacer avec un "-" que l'on tape directement au clavier.

g++ -Wall -std=c++11 -g -o monprogramme monprogramme.cc   // ligne corrigée

j'utilise la machine virtuelle locale sous windows 10.

ce que j'ai trouvé sur internet:


If you take a look at your compile line closely, you'll see a very subtle difference between the - before Wall and the before std=c++11:

g++ -Wall –std=c++11 -c File.cpp
    ^     ^

The character is actually an en dash (Unicode code point U+2013), and this problem is frequently caused by cutting and pasting from places like word processors. Because it's not considered a valid lead-in character (hyphen-minus, Unicode code point U+002D), it's simply being treated as a file name, hence the error.

I suggest you just retype the line (or only the -std=c++11 bit) to ensure it's using the correct character.

https://stackoverflow.com/questions/33684759/error-no-such-file-or-directory-std-c11-after-compiling-makefile

En espèrant que cela puisse aider si quelqu'un rencontre le même problème.



In reply to Maxime Vincent Théophile Leriche

Re: Erreur terminal debuggage serie 9 (DDD)

by Ronan Boulic -

vraiment subtil ! Merci pour ce feedback détaillé.