Boucle infinie

Boucle infinie

by Gaétan Herold -
Number of replies: 6
Bonjour,

Ma question est la suivante:
Mon programme fonctionne bien avec presque toute les images. Cependant, pour les grandes images dont le nombre de filtrage est supérieur à 0. P.ex tree.txt, mon programme semble entrer dans une boucle infinie (je n’en ai pas encore vu la fin en tout cas).


Avez-vous une idée de la raison de ce problème.


Merci d’avance et bonne soirée


Gaétan Herold
In reply to Gaétan Herold

Boucle infinie

by Gaétan Herold -
Information sans doute utile, pour faire NBR filtrage, je passe NBRx dans une boucle for qui applique un filtrage depuis image_depart vers image_arrivée et remplace ensuite image_départ par image_arrivée
In reply to Gaétan Herold

Re: Boucle infinie

by Ronan Boulic -

faites plus de tests en changeant un seul paramètre à la fois, le nombre de filtrage en est un. Essayez avec moins de seuils ; est-ce que vous avez toujours ce comportement ?

In reply to Gaétan Herold

Boucle infinie

by Gaétan Herold -
Bonsoir, merci de votre réponse.
Après voir fait plus de tests, j’ai trouvé que le problème survient lorsque le nombre de filtrages est supérieur à 0, le nombre de seuils supérieur à 3 et l’image assez grande, environ plus que 500*500, sans que rien dans mon code ne justifie à priori ces nombres.

Merci d’avance et bonne soirée
In reply to Gaétan Herold

Re: Boucle infinie / vérifier les déclarations de vector, array ou tableau

by Ronan Boulic -

comme pour l'autre message récent, la question qu'il faut vraiment se poser est:

les variables servant à définir la dimension de vos divers tableaux sont-elles lues AVANT de déclarer vos tableaux, array ou vector ?

Ont-elles une valeurs bien définies au moment de la déclaration de ces tableaux ?

pour le savoir faites afficher leur valeur juste avant la déclaration de vos tableau, array, vector...

In reply to Ronan Boulic

Boucle infinie

by Gaétan Herold -
Bonsoir,
J’ai enfin résolu ce problème. La solution était encore plus triviale, j’avais oublié de passer un tableau par référence au moyen de « const ..... & » dans une des fonction. Mon programme copiait donc l’image entière à chaque pixel, ce qui forcément rallongeait démesurément le temps d’exécution.
Merci encore pour votre aide.

Gaétan Herold
In reply to Gaétan Herold

Re: Boucle infinie / performances / -> passage par référence

by Ronan Boulic -

Merci d'avoir apporté cette information car c'est une EXCELLENTE publicité pour mettre en oeuvre le passage par référence pour tous ceux qui voudraient améliorer les performances de leur programme.