Boucle infinie

Boucle infinie

par Gaétan Herold,
Number of replies: 6
Bonjour,

Ma question est la suivante:
Mon programme fonctionne bien avec presque toute les images. Cependant, pour les grandes images dont le nombre de filtrage est supérieur à 0. P.ex tree.txt, mon programme semble entrer dans une boucle infinie (je n’en ai pas encore vu la fin en tout cas).


Avez-vous une idée de la raison de ce problème.


Merci d’avance et bonne soirée


Gaétan Herold
In reply to Gaétan Herold

Boucle infinie

par Gaétan Herold,
Information sans doute utile, pour faire NBR filtrage, je passe NBRx dans une boucle for qui applique un filtrage depuis image_depart vers image_arrivée et remplace ensuite image_départ par image_arrivée
In reply to Gaétan Herold

Re: Boucle infinie

par Ronan Boulic,

faites plus de tests en changeant un seul paramètre à la fois, le nombre de filtrage en est un. Essayez avec moins de seuils ; est-ce que vous avez toujours ce comportement ?

In reply to Gaétan Herold

Boucle infinie

par Gaétan Herold,
Bonsoir, merci de votre réponse.
Après voir fait plus de tests, j’ai trouvé que le problème survient lorsque le nombre de filtrages est supérieur à 0, le nombre de seuils supérieur à 3 et l’image assez grande, environ plus que 500*500, sans que rien dans mon code ne justifie à priori ces nombres.

Merci d’avance et bonne soirée
In reply to Gaétan Herold

Re: Boucle infinie / vérifier les déclarations de vector, array ou tableau

par Ronan Boulic,

comme pour l'autre message récent, la question qu'il faut vraiment se poser est:

les variables servant à définir la dimension de vos divers tableaux sont-elles lues AVANT de déclarer vos tableaux, array ou vector ?

Ont-elles une valeurs bien définies au moment de la déclaration de ces tableaux ?

pour le savoir faites afficher leur valeur juste avant la déclaration de vos tableau, array, vector...

In reply to Ronan Boulic

Boucle infinie

par Gaétan Herold,
Bonsoir,
J’ai enfin résolu ce problème. La solution était encore plus triviale, j’avais oublié de passer un tableau par référence au moyen de « const ..... & » dans une des fonction. Mon programme copiait donc l’image entière à chaque pixel, ce qui forcément rallongeait démesurément le temps d’exécution.
Merci encore pour votre aide.

Gaétan Herold
In reply to Gaétan Herold

Re: Boucle infinie / performances / -> passage par référence

par Ronan Boulic,

Merci d'avoir apporté cette information car c'est une EXCELLENTE publicité pour mettre en oeuvre le passage par référence pour tous ceux qui voudraient améliorer les performances de leur programme.