Erreur dans le terminal

Erreur dans le terminal

by Johnny Borkhoche -
Number of replies: 3

Bonsoir, 

Mon code compile sans probleme dans Geany. Or, lorsque j'execute la commande ./projet..etc dans mon terminal voir ce que ca donne, je recoit plusieurs erreurs:

  •  "this file requires compiler and library support for the ISO 2011 C++ standard" or que je possede deja les commandes "-std=c++11" et "-std=gnu++11" dans ma librarie de commande sur Geany.
  • J'utilise "typedef array<int,3> Pixel" dans mon code pour definir mes pixels, or mon terminal me donne "array does not name a type" ainsi que "template argument 1/2 is invalid".
Je recois ces erreures malgres le fait que Geany compile sans ces problemes et je ne suis pas sur comment pouvoir le resoudre; ceci ne me laisse meme pas tester si mon code fait ce qu'il faut.

Merci,
Johnny.
In reply to Johnny Borkhoche

Re: Erreur dans le terminal

by Ronan Boulic -

utilisez-vous la VM ?

la page 3 de la série 2  sur moodle indique où ajouter l'option dans geany pour être compatible avec C++11: -std=c++11

Nous ne demandons pas la seconde option que vous indiquez ; enlevez-la et ré-essayez.

indépendamment de ce problème syntaxique, votre choix de nom de type Pixel n'est pas pertinent car ce qui caractérise un pixel est sa localisation dans l'image avec un indice de ligne et un autre de colonne. Ce que vous voulez en fait représenter est une couleur RGB avec 3 int. ça peut induire en erreur une personne qui essaie de comprendre votre code mais ça ne devrait pas empècher votre programme de s'exécuter  si vous restez cohérent avec votre convention.

In reply to Ronan Boulic

Re: Erreur dans le terminal

by Johnny Borkhoche -

J'utilise bien le VMware Horizon Client.

J'ai enlever la 2eme option et j'ai re-essayer en gardant seulement -std=c++11, mais j'obtient toujours la meme erreur. mon terminal m'affiche toujours " array does not name a type" . Cependant, j'ai bel mis #include <array> au debut de mon code.

Merci pour le conseil a propos de ''Pixel'' !


In reply to Johnny Borkhoche

Re: Erreur dans le terminal

by Pierre Pravin Oppliger -

Bonsoir,

Je dirais, dans ce cas, que tu mets using namespace std; après le typedef. Or, si c'est le cas la classe array ne peut-être instanciée puisqu'elle est rattachée à std,


Bonne fin de soirée et bonne chance

Pierre Oppliger