test d'égalité des seuils

test d'égalité des seuils

by Sandra L'Herminé -
Number of replies: 1

Bonjour,

En testant le programme démo avec un fichier contenant un unique seuil , je me suis aperçue que si le seuil est très proche de 0 ou très proche de 1 (ex 0.000001 ou 0.999999 par exemple) aucun message d'erreur ne s'affichait.

J'ai donc pensé qu'on ne prenait pas en compte les seuils implicites lors des tests d'égalité.

Cependant en essayant avec un fichier contenant 2 seuils par exemple l'un à 0.2 et  l'autre à 0.999999, un message d'erreur s'affiche en indiquant qu'il y a un seuil invalide  0.999999. En essayant avec 2 seuils (0.000001 et 0.5 par exemple) aucun message d'erreur ne s'affiche.

Je ne comprends pas pourquoi dans le premier cas 0.999999 ne pose pas de problème alors que dans le deuxième il est considéré comme invalide.

Doit-on prendre en compte les seuils implicites lors des tests d'égalité de seuils?

Merci de votre  réponse

Attachment cas1.png
Attachment cas2.png
In reply to Sandra L'Herminé

Re: test d'égalité des seuils

by Ronan Boulic -

voilà qui ressemble à une faiblesse du programme de démo puisqu'il n'a pas l'air de prendre en compte les seuils implicites dans les cas particuliers que vous décrivez.

On ne va certainement pas imposer à votre programme de s'aligner sur ce type de comportement.

Conclusion: il n'y aura pas de fichier de test avec un écart trop faible vis à vis des seuils implicites.

Merci pour vos tests approfondis.