Autres erreurs de demo

Autres erreurs de demo

by Louis Yann Nicolas Duval -
Number of replies: 1

Alors que je pensais avoir fini mon programme puisqu'il prenait un temps similaire d'éxecution et m'affichait la même chose pour tous les fichiers test que le programme demo j'ai décidé de créer moi même des fichiers erreur ( du même style que les E0X.txt)  avec des erreurs qui n'ont pas été abordé dans les fichiers E0X.txt précédents. 

Je n'arrive pas à comprendre comment faire le même affichage que demo pour deux cas : 

1 - Dans le  cas ou nbR est un double, ( par ex 2.0)  ou bien qu'il a été effacé le prog demo affiche  " Invalid color 1" ou "3" dans le 2nd cas.

Ce message d'erreur parrait logique puisque dans le premier cas j'affecte 2 à nbR et .0 est donc une valeur double qui apparait dans les valeurs des couleurs réduites du fichier texte. Dans le second cas nbR prend la valeur du premier entier des valeurs des couleurs réduites et fausse alors toute la suite ( par exemple le programme peut considérer la valeur du seuil ( un double)  comme une valeur d'une couleur réduite). 

J'ai donc essayé de déterminer comment prouver qu'une valeur est un double ( notamment en utilisant des strings la function to_string et find  ou bien la fonction floor (qui ne fonctionne pas si la partie décimal est égal à 0)) mais sans succès. J'aimerai donc savoir qu'elles sont les conditions pour afficher ce message d'erreur. 

De plus, une autre erreur m'embete. 

2 - Si on modifie quelquechose sur la partie pixel du fichier.txt ( par exemple on supprime intensité max (255) et la premiere valeur des pixels est 255, il manque donc la partie bleu d'un pixel ) un message d'erreur de ce style apparait avec l'executable demo " Invalid pixel in (2,2) r : 200 g : 0 b : 0 " 

Je ne vois pas non plus comment déterminer les conditions d'erreurs même si je comprends qu'il y a un lien avec nbC et nbL. 

Voila merci d'avance pour toute aide. 

In reply to Louis Yann Nicolas Duval

Re: Autres erreurs de demo / pas de fichier test avec types différents des données ou nombre insuffisant de données

by Ronan Boulic -

le traitement des erreurs causées par un mauvais type de donnée n'est pas au programme du projet ; il existe un moyen simple de détecter une erreur causée par un type de donnée incorrect qui sera vu en cours cette semaine ou la semaine prochaine. En gros c'est cin qui nous dit si la lecture a échoué et on peut réagir en conséquence.

Comme vous l'écrivez, concernant le scénario où "une donnée manque" il faut se placer du point de vue du programme pour comprendre ce qui se passe: le programme prend ce qui vient ; pour lui il ne manque "rien" tant qu'on lui donne des données en entrée.

Le programme de démo détectera probablement un problème pour la lecture de la dernière composante de couleur car il obtiendra un double au lieu d'un entier.

Nous n'aurons PAS ce type de fichier de test "avec donnée manquante".